Ça démarre pour le Festival Ford Racing!

La rue Crescent bourdonnera d'activités pour toute la famille, incluant la visite de pilotes, des spectacles extérieurs et des voitures de course en montre

MONTRÉAL, le 23 août /CNW Telbec/ - Avis aux amateurs : l'effervescente rue Crescent s'active pour faire place au plus grand festival de course automobile à l'occasion de la venue du grand cirque américain de stock-car à Montréal. La neuvième édition du Festival Ford Racing, présentée par Budweiser 4 et parrainée par Ford Fusion, offre une excitante programmation : des spectacles enlevants, des expositions et une impressionnante collection de voitures de course en montre.

Tout le monde est invité à se joindre à la fête de la rue Crescent, qui se tiendra les 26, 27 et 28 août, de 11 h à 23 h, entre les rues de Maisonneuve et Ste-Catherine. Les pilotes de la série GRAND-AM Tracy W. Krohn, Nic Jönsson, Michael Valiante, Brian Friselle et d'AIM Autosport Ford Racing Burt Friselle et Mark Wilkins seront là pour donner le coup d'envoi des festivités. Des séances d'autographe, de photo et de questions-réponses prendront place sur la scène Ford Fusion à 17 h 45 jeudi.

"L'équipe de Ford est toujours enthousiaste de célébrer la course automobile avec les fervents amateurs, affirme Rick Gemin, directeur des commandites et événements de Ford Canada. Le fait d'offrir un week-end familial haut en événements et en divertissements nous comble tout autant que les gens qui en profiteront."

Des voitures de toutes catégories seront exposées et une variété d'activités sera offerte au cours du week-end de course. On invite les gens à immortaliser sur photo leur passage au festival, aux cotés des puissants bolides en compagnie des hôtesses de Ford. Les amateurs courent également la chance de gagner un voyage à Miami, en Floride, pour assister au Ford Championship Weekend. Entre autres voitures qu'il sera loisible d'admirer, l'incroyable prototype Motorcraft/Quick Lane Ford Shelby Mustang, avec son châssis en fibre de carbone, fera certainement fureur; une Ford Mustang de la série Nationwide, directement du circuit; une Ford Mustang FR500S, version "améliorée" du modèle consommateur, ultra-performante; un Ford F-150 SVT Raptor, camion conçu pour la haute vitesse hors route; et une Ford Fiesta, le tout nouveau modèle qui a été vendu a douze millions d'exemplaires depuis 1976.

Les festivaliers auront aussi l'occasion de tester leurs habiletés mécaniques en participant au Défi d'arrêt aux puits Ford Racing où les concurrents rivaliseront de vitesse pour changer un pneu, ou encore, pour connecter des fils de bougies et remplacer le filtre à huile d'un moteur dans le cas du Défi du chef d'équipe.

À maintes reprises durant le weekend, Bob Tasca III, le pilote de Funny Car de la NHRA (National Hot Road Association), fera son incursion au festival au grand bonheur de tous. Au cours des 16 premières courses de 2010, Tasca a été une fois champion et vice-champion, cinq fois demi-finaliste et a gagné un total de 20 épreuves. De plus, les pilotes Ford Racing de la série GRAND-AM Rolex seront présents le jeudi et les pilotes Ford Racing de la série Nationwide, le vendredi, à 17 h sur la scène Ford Fusion.

"La course automobile fait partie de la culture de Montréal, dit Catherine Boucher, directrice du marketing chez Labatt. L'équipe Budweiser est très heureuse de s'impliquer dans cet important événement sur la rue Crescent."

Outre cette panoplie d'attractions, le Garage interactif Canadian Tire permettra d'admirer une réplique de la voiture de course Canadian Tire no 22 de Scott Steckly et la voiture Indy de Jacques Villeneuve, l'oncle. Les festivaliers pourront participer à un concours et courir la chance de gagner un voyage pour deux à l'école de pilotage Ron Fellows Performance à Las Vegas, Nevada, et aussi entrer dans la cabine du grand argentier Canadian Tire pour y soutirer en dix secondes, le plus de dollars Canadian Tire possibles.

"Nous attendons avec impatience ce festival, dit Bernard Ragueneau, coprésident de l'Association des marchands de la rue Crescent. Nous voulons que tout le monde s'amuse pendant ce week-end articulé autour de la course automobile."

Le prototype AIM Autosport GRAND-AM Rolex No. 61 Ford Riley Daytona sera également une exclusivité en montre de 13 h à 17 h le jeudi 26 août. Le prototype Daytona est alimenté par le moteur V8 de 5 litres qu'on retrouve dans la Ford GT et les versions de haute performance de la Mustang.

Tous les soirs, la scène Ford Fusion sera toute en musique pour divertir les festivaliers. Jeudi soir, à 19 h, s'y produira le groupe The Beds avec ses rythmes entraînants, qui passera le flambeau au groupe de rock alternatif Young Soul, à 21 h.

Le vendredi à 19 h, les grands classiques de rock'n roll seront à l'honneur avec This Side Up, suivis à 21 h de la musique diversifiée de Broken Nails, un groupe montréalais entièrement féminin.

Le samedi ne dérogera pas à ce tour de piste musical en enchaînant avec Delta 20 à 18 h, un groupe rock'n roll originaire du Québec, et Toys à 19 h, dont le répertoire musical va de Metallica à Green Day pour faire un retour aux Beatles, et Akasha à 21 h, un groupe féminin dont les voix vous transporteront.

"Le Festival Ford Racing de cette année en mettra plein la vue en termes de performances, d'activités et d'invités vedettes, affirme Brian Fogt, président de BBF promotions et événements. Ce sera assurément notre meilleur festival jusqu'à maintenant."

SOURCE FESTIVAL FORD RACING SUR CRESCENT

Renseignements : Renseignements: Torchia Communications, Valérie Marcoux / François-David Rouleau, Bureau: 514 288-8290, postes: 214 / 222, Cell/VM : 514 569-1973 / Cell/FDR : 450 512-0433, valerie@torchiacom.com / fd@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

FESTIVAL FORD RACING SUR CRESCENT

Renseignements sur cet organisme

BBF Promotions et Evénements

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.