Ça C'est Chiens et le CHU Sainte-Justine lancent le tout premier DVD au Québec portant sur la prévention des morsures de chiens chez les enfants en bas âges!

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Ça C'est Chien et le CHU Sainte-Justine sont fiers de vous annoncer le lancement d'une brochure et d'un DVD intitulés «Prévention de morsures de chiens» dont l'objectif est de faire la prévention auprès des enfants en bas âges.

Les brochures et DVD seront utilisés pour sensibiliser les enfants ainsi que leurs parents sur les situations où l'on peut approcher un chien, les situations où il faut laisser le chien tranquille et surtout quoi faire si un chien vient vers nous.

En plus d'en faire une étude au sein du CHU Sainte-Justine, les brochures et le DVD seront distribués gratuitement dans certaines écoles et CPE de Montréal.

Un outil indispensable pour apprendre aux enfants et aux parents l'importance d'être vigilants en présence d'un chien même s'il est connu de la famille. Le DVD "Prévention de morsures de chiens" sera disponible un peu partout dans la grande région de Montréal ou via le site internet de Ça C'est Chiens www.cacestchiens.com.

« Au Centre canin Ça C'est Chiens, nous ne pouvions rester insensibles à la situation grandissante des morsures de chiens chez les enfants. Avec l'équipe du CHU Sainte-Justine,nous avons décidé de nous mobiliser afin d'apporter un enseignement tant aux enfants qu'aux parents. « En tant que partenaire du projet "Prévention de morsures de chiens", le CHU Sainte-Justine est un témoin de premier plan des besoins dans l'importance de la prévention."

www.cacestchiens.com/prevention-morsures-de-chiens/

SOURCE Ça C'est Chiens

Bas de vignette : "Logo : CHU Sainte-Justine (Groupe CNW/Ça C'est Chiens)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151007_C5823_PHOTO_FR_516383.jpg

Renseignements : Isabelle Girard, 514-293-1578, cacestchiens@gmail.com