Ça bouge au parc Jean-Drapeau au mois de septembre!

MONTRÉAL, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - Même si la saison estivale tire à sa fin, les activités au parc Jean-Drapeau sont loin d'être terminées. Le mois de septembre s'annonce tout autant animé! Familles et amis sont invités à venir profiter du dernier mois de l'été afin de découvrir le Parc et vivre des expériences divertissantes.

Plage Jean-Doré et Complexe aquatique : jusqu'au lundi 7 septembre

Profitez des derniers moments de la saison de baignade au Parc. Ouverts le week-end de la fête du Travail de 12 h à 19 h, la Plage Jean-Doré et le Complexe aquatique fermeront leurs portes le lundi 7 septembre 2015.

The Color Run by Night : 5 septembre

Dès la noirceur, les participants parcourent 4 zones de couleurs fluorescentes, une zone de bulles et une zone surprise sur un trajet de 5 km sur le circuit Gilles-Villeneuve. Venez encourager les participants!

Défi 911 : 6 septembre

Le Défi 911 est un relais de 8 heures de vélo ou de course sur le circuit Gilles-Villeneuve où 450 participants provenant des services publics amassent des fonds pour le Club des petits déjeuners.

Triathlon Esprit Montréal : 11, 12 et 13 septembre

Le Triathlon Esprit de Montréal, au Bassin olympique, accueille plus de 7 000 athlètes. Venez les encourager, le parcours est conçu afin que les amateurs soient dans le feu de l'action!

Portes Ouvertes UPA : 13 septembre

Des activités gratuites pour toute la famille de 10 h à 16 h : rencontrez des agriculteurs, découvrez des animaux de la ferme, participez à une grande épluchette, voyez des démonstrations de tonte de mouton et de traite de vache, dégustez des produits agricoles et plus encore!

Marathon de Montréal : 20 septembre

Lors du marathon et demi-marathon de Montréal, un des plus grands événements de course à pied au Canada, plus de 30 000 participants sillonnent le parc Jean-Drapeau et différents quartiers de la ville. Mentionnons que l'île Notre-Dame (le circuit Gilles-Villeneuve) et une partie de l'île St-Hélène sont fermées aux voitures et aux cyclistes en avant-midi.

48 heures Vélo Fais-un-vœu : 25, 26 et 27 septembre

Depuis 2007, Fais-Un-Vœu Québec organise un événement majeur de collecte de fonds au Québec : 48 heures de vélo sur le circuit Gilles-Villeneuve. Défis, messages d'espoir et plaisir garantis!

Coupe du monde de bateau-dragon : 26 et 27 septembre

La Coupe du Québec de bateaux-dragons au Bassin olympique est la troisième et dernière étape du Circuit de la Triple Crown, qui incluait également les compétitions de H2O Open et Montreal Challenge. Les équipes font donc des courses de 200 m, 500 m et 2 000 m.

Piknic Électronik : 5, 6 et 7 septembre - 13 septembre - 20 septembre - 27 septembre
Les Piknic Électronik se poursuivent sous la sculpture L'Homme d'Alexander Calder. Dansez sous le soleil sur de la musique électro, avec une vue exceptionnelle de Montréal!

Tous les jours au parc Jean-Drapeau

Sans oublier les incontournables activités quotidiennes, dont le vélo, la course ou le patin à roues alignées sur le circuit Gilles-Villeneuve et la location de vélos et de Segways via le Centre Écorécréo, ainsi que les visites éducatives et ludiques du Musée Stewart et de la Biosphère, musée de l'environnement.

Pour tous les détails, dont les horaires et les tarifs sur les activités au parc Jean-Drapeau, visitez le www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Martine Venne, Conseillère relations de presse, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 ou mvenne@parcjeandrapeau.com