C2-MTL et Sid Lee lancent un « brainstorm mondial » pour appuyer La grande idée de Sir Richard Branson pour 2013

Le Boot Camp, qui commence dès maintenant, lance le défi à des milliers d'entrepreneurs et de créateurs du monde de End the war on drugs

MONTRÉAL, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - En amont de sa prochaine édition qui aura lieu du 21 au 23 mai prochain, C2-MONTRÉAL, en collaboration avec Sid Lee, met sur pied rien de moins qu'un immense brainstorm mondial, un Boot Camp qui met au défi des milliers d'entrepreneurs et de créateurs de la planète de sensibiliser et de mobiliser le plus de gens possible pour la cause chérie de Sir Richard : End the war on drugs. Les meilleurs concepts développés durant les 80 jours du concours seront présentés à Sir Richard lui-même, ainsi qu'aux 2000 participants de la prochaine édition de C2-MTL, lors de la journée de clôture, le jeudi 23 mai.

Pour accoucher de ces idées, nous invitons dans l'arène les gagnants de la compétition Young Glory, des chefs d'entreprise du monde entier, les ambassadeurs de C2-MTL, les quelque 600 employés de Sid Lee et tous les participants du C2-MTL 2013. C'est à Eva Van Den Bulcke, codirectrice de création et associée chez Sid Lee, que reviendra la tâche de dénicher les plus beaux joyaux de tout ce popcorn de matière grise.

« Nous sommes vraiment fiers que Sir Richard ait accepté de nous laisser mener cette initiative internationale de sensibilisation et de mobilisation pour cette cause qui lui tient tant à coeur », a déclaré Philippe Meunier, chef de la création et cofondateur de Sid Lee. « De plus, le parcours professionnel d'Eva la rend parfaite pour ce projet et les 600 employés de nos bureaux de Montréal, d'Amsterdam, de Paris, de Toronto et de New York sont vraiment impatients d'y participer », a-t-il ajouté.

« C2-MTL va au-delà de ce qu'on s'attend d'une conférence d'affaires internationale. On réunit les meilleures têtes, les meilleures idées, aussi bien des professionnels confirmés que des nouveaux venus à l'esprit innovateur… Comment ne pas avoir hâte de voir ce qui va en sortir ? », s'est exclamé à son tour Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2-MTL.

Notre Boot Camp se déroulera en quatre temps :

  1. De jeunes créateurs du monde entier seront invités à soumettre leurs idées par l'entremise de la plate-forme Young Glory avant la fin mars 2013. Eva Van Den Bulcke sélectionnera les meilleurs projets dans les catégories Étudiants et Jeunes professionnels. Les deux équipes gagnantes seront invitées à venir présenter leur concept à Sir Richard lors de C2-MTL.
  2. Des ambassadeurs de C2-MTL et de Sid Lee organiseront des ateliers avec des leaders des affaires du monde entier afin de connaître leur point de vue sur cette cause.
  3. Les quelque 600 employés de Sid Lee à Montréal, à Amsterdam, à Paris, à Toronto et à New York appuieront la cause de Sir Richard en créant un grand mouvement à travers le monde. La meilleure idée à en immerger sera présentée lors de l'événement C2-MTL.
  4. Pendant le déroulement de C2-MTL 2013, plus de 2000 grands penseurs et influenceurs d'une trentaine de pays et d'autant de secteurs développeront leurs propres concepts et participeront à la discussion par le biais d'ateliers et en échangeant avec l'équipe de Sid Lee et les gagnants des rondes précédentes. Les équipes iront ensuite présenter les meilleurs concepts sur la scène principale de C2-MTL et Sir Richard commentera leurs idées et parlera aussi bien de l'avenir de la cause que de son expérience en tant que philanthrope, homme d'affaires et preneur de risques invétéré.

SOURCE : C2-MTL

Renseignements :

C2-MTL
Elisabeth-Anne Bütikofer, relations de presse
eabutikofer@c2mtl.com
1 514 380-8755, poste 328
1 514 272-4653
www.c2mtl.com

SidLee
Yanik Deschênes, vice-président RP et Communications mondiales
ydeschenes@sidlee.com
1 514 282-2200, poste 440
www.sidlee.com

Young Glory
Rafik Belmesk, cofondateur
rafikb@youngglory.com
1 514 910-5695
www.youngglory.com

Profil de l'entreprise

C2-MTL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.