C100 et RBC collaboreront pour inspirer les innovateurs canadiens d'un océan à l'autre

TORONTO, le 25 avril 2017 /CNW/ - On dit que les Canadiens ne sont pas vantards, mais quand on vit dans un pays regorgeant d'entrepreneurs parmi les plus talentueux au monde et doté d'un écosystème technologique hors pair, on peut le crier haut et fort ! C100 et RBC ont annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration visant à faire rayonner les innovateurs et les entrepreneurs canadiens au pays et ailleurs dans le monde. Ensemble, ils établiront une stratégie concertée de diffusion pour faire connaître des centaines de réussites technologiques, d'idées novatrices et de percées révolutionnaires qui contribuent à façonner l'avenir du Canada. Dans le cadre de cette entente, RBC est devenue le tout premier commanditaire prestige de C100.

« Donner de l'expansion à la portée de C100 par l'ajout de contenu est l'une de nos principales priorités, a déclaré Laura Buhler, directrice générale, C100. Nos membres fondateurs et les formidables entreprises en démarrage que nous appuyons sont des experts dans leur domaine, et le savoir-faire qu'ils communiquent lors des événements de C100 est une véritable source d'inspiration. Je souhaite que nous documentions ce savoir-faire afin de le rendre accessible à un plus vaste public au Canada, a-t-elle ajouté. Cette participation accrue de RBC permettra à C100 d'inspirer encore plus les entrepreneurs canadiens. »

Dès cette année, C100 et RBC créeront du contenu destiné à un public d'entrepreneurs, de sommités des technologies, d'entreprises en démarrage et de gens voulant en savoir plus sur l'écosystème technologique canadien. Le tout sera diffusé sur les sites de médias sociaux de RBC et de C100, notamment dans un Espace innovation RBC : il y aura des vidéos, des balados, des blogues, des publications universitaires et des incursions dans des événements sectoriels. Ce contenu mettra en vedette les innovateurs du Canada et les entrepreneurs et les talents canadiens établis à Silicon Valley, afin de leur assurer une place au sein de l'économie numérique.

« Soutenir les entrepreneurs et l'écosystème technologique du Canada ici et à l'étranger est une priorité absolue de RBC, a déclaré John Stackhouse, premier vice-président, Bureau du chef de la direction, RBC. C100 est le partenaire idéal pour nous aider à réaliser cette mission. Nous sommes très fiers, car cet investissement favorisera la croissance d'entreprises en démarrage d'ici et nous avons hâte de promouvoir la culture d'innovation du Canada dans le monde entier. »

Il s'agit de la plus récente initiative de ce partenariat florissant entre RBC et C100 qui contribue à soutenir le secteur technologique canadien au moyen d'événements favorisant le partage des connaissances. Le soutien de commanditaires comme RBC permet à C100 de mettre en œuvre des programmes conçus pour aider les entrepreneurs et les innovateurs à créer des liens avec la vaste communauté de Canadiens établis à Silicon Valley et soucieux de contribuer à la réussite des entreprises en démarrage canadiennes.

Aux entreprises en phase de prédémarrage, C100 offre Valley 101, une série d'ateliers dans le cadre desquels elles peuvent solliciter des conseils et des commentaires de la part d'investisseurs prospères et de membres fondateurs de C100. Aux entreprises qui en sont aux premières étapes du démarrage, C100 offre 48Hrs in the Valley, un programme de mentorat avec des membres fondateurs. Ce programme porte principalement sur l'établissement d'entreprises de premier plan par l'embauche et le maintien des meilleurs talents, les meilleures pratiques de présentation, et des conseils sur la recherche de financement. De plus, pour les entreprises en croissance, C100 tient un événement annuel portant sur les défis liés à l'expansion, comme le perfectionnement du talent et les relations avec d'autres entreprises et chefs de file sectoriels.  

En juin 2016, RBC a aussi ouvert à San Francisco un laboratoire d'innovation dirigé par Lara Druyan, chef du laboratoire de la côte Ouest de RBC. Ce laboratoire nous permettra d'ouvrir de nouveaux débouchés et de collaborer avec des entreprises en démarrage de Silicon Valley.

À propos de C100
C100 est une association sans but lucratif composée de chefs d'entreprise canadiens établis dans la région de la baie de San Francisco. Ces entrepreneurs, investisseurs et hauts dirigeants prospères forment un groupe dynamique ayant pour mission de contribuer à l'essor de l'économie de l'innovation au Canada et d'y appuyer la prochaine génération d'entreprises novatrices. Ils le font au moyen de divers programmes et activités, comme un sommet des chefs de direction et l'événement 48Hrs in the Valley, ainsi qu'au moyen de conseils recueillis auprès de chefs d'entreprise et de décideurs qui aideront les Canadiens à mettre sur pied des entreprises de premier plan au Canada. C100 « met à profit le meilleur de Silicon Valley pour contribuer à l'essor de l'économie de l'innovation au Canada ». Pour en savoir plus, allez au www.thec100.org.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques au monde. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

SOURCE RBC Banque Royale

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Cheryl Brean, RBC, 416 974-0263, cheryl.brean@rbc.com; C100, connect@thec100.org

LIENS CONNEXES
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.