/C O R R E C T I O N de la source -- Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)/

Dans le communiqué, «Le personnel du siège social de l'Université du Québec est maintenant syndiqué», diffusé le 12 sept. 2014 par le Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ) sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans le deuxième paragraphe. « à aussi peser » aurait dû être « a aussi pesé ». La copie complète et corrigée suit :

Le personnel du siège social de l'Université du Québec est maintenant syndiqué

QUÉBEC, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Une quarantaine d'employés du siège social du réseau de l'Université du Québec (UQ) ont joint le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 5221) et sont maintenant syndiqués. C'est ce qui vient d'être confirmé dans une décision toute récente de la Commission des relations du travail du Québec (CRT).

La présidente du nouveau syndicat (SCFP 5221), Nancy Mailhot, explique que « certaines inégalités et injustices dans l'application des conditions »ont conduit le personnel de l'UQ à se syndiquer. Elle indique aussi que « l'inefficacité de l'association maison qui nous représentait a aussi pesé lourd dans la décision de se syndiquer. Il s'agissait pour nous d'avoir un véritable pouvoir de négociation avec la direction des ressources humaines de l'UQ ».

Conseiller syndical au recrutement pour le SCFP, Mathieu Dumont fait remarquer que ce groupe d'employés cols blancs et technique était le dernier à ne pas être syndiqué au sein du réseau de l'UQ.

Pour sa part, la présidente du Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU), Carole Neill, s'est réjouie de l'arrivée de ces nouveaux syndiqués. Le CPSU est le plus important regroupement d'employés des universités au Québec. Dix-huit syndicats locaux le composaient avant la nouvelle l'accréditation à l'UQ. « C'est avec grand plaisir que nous accueillons les employés de l'UQ au sein du secteur universitaire du SCFP et nous leur souhaitons la plus cordiale des bienvenues. L'arrivée de ce nouveau syndicat complète à merveille la représentativité du SCFP, en particulier au sein du réseau de l'UQ. »

L'Université du Québec
Le siège social de l'Université du Québec chapeaute les 10 établissements du réseau qui rendent accessible l'enseignement universitaire dans l'ensemble du Québec, tout en contribuant à son développement scientifique.

Le SCFP
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 400 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Nancy Mailhot, présidente SCFP 5221, 418 953-9806 ou Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266 - rbellerose@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.