/C O R R E C T I O N de la source -- Fonds de solidarité FTQ/

Suite au communiqué "Une information plus complète dans l'Avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ", diffusé le 13 août 2014 à 13h05 par Fonds de solidarité FTQ sur le fil de presse CNW, la compagnie avise que des changements ont été apportés aux 4e, 5e et 6e paragraphes. La copie corrigée suit :

Une information plus complète dans l'Avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ

MONTRÉAL, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - En prévision de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires prévue le 27 septembre, le Fonds de solidarité FTQ a révisé en profondeur l'avis de convocation que les actionnaires du Fonds recevront au cours des prochains jours, et ce afin de leur offrir une information plus complète.

Ainsi, à l'instar des compagnies publiques, notamment les autres institutions financières, le Fonds divulguera l'ensemble de la valeur de la rémunération des cinq dirigeants les mieux rémunérés. Deux tableaux seront inclus dans l'avis de convocation. Un premier sur la valeur de la rémunération totale durant l'exercice financier qui inclut non seulement le salaire, mais également la valeur du coût du régime de retraite de même que les autres avantages accordés. Un deuxième tableau présentera le coût global accumulé du régime de retraite et les prestations payables à la retraite.

 « Je tenais à ce que le Fonds fasse un pas de plus dans l'adoption des meilleures pratiques de gouvernance et de divulgation en faisant preuve d'une grande transparence par rapport à la rémunération des cinq dirigeants les mieux rémunérés. Cette volonté de transparence est d'ailleurs entièrement partagée par tous les membres du conseil d'administration et du comité de direction », a déclaré M. Robert Parizeau, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ.

Rémunération du nouveau président et chef de la direction

Parmi les mesures mises en place au cours des derniers mois, le comité des ressources humaines, créé en avril 2014 et formé d'une majorité de membres indépendants du Fonds et de la FTQ, a pris la responsabilité - à l'aide d'une firme externe spécialisée - de réviser l'approche pour fixer la rémunération accordée au nouveau président et chef de la direction. Alors que le PDG précédent avait un salaire de base quelque peu plus bas, son contrat d'emploi et son régime de retraite contenaient des dispositions que le comité a jugé important de réviser. M. Gaétan Morin recevra un salaire de 625 000 $ et des bénéfices à la retraite moindres et plafonnés, si bien que sa rémunération totale sera inférieure d'environ 18 % à celle de son prédécesseur.

« Nous considérons que la nouvelle rémunération est raisonnable et justifiée dans le contexte de la grande institution qu'est devenue le Fonds. Nous avons, je crois, réussi à maintenir un équilibre entre une rémunération juste et attrayante et nos valeurs », a poursuivi M. Parizeau

À titre comparatif, dans les banques canadiennes, la rémunération du chef de la direction représenterait 135 fois la rémunération moyenne de leurs employés. Au Fonds, elle est seulement de 6,9 fois celle des employés.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,1 milliards de dollars au 31 mai 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec 613 958 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Information pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web: Site web : www.FondsFTQ.com; Facebook : www.facebook.com/FondsFTQ; Twitter : @FondsFTQ; YouTube : www.youtube.com/FondsFTQ; linkedin : www.linkedin.com/company/fonds-de-solidarite-ftq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.