/C O R R E C T I O N de la source -- Chambre de la Sécurité financière/

Dans le communiqué c9896 diffusé aujourd'hui à 13 h 49, veuillez prendre note qu'une erreur s'est glissée dans le premier paragraphe. Le numéro de certificat de M. Morin est 124506, et non 24506. La copie corrigée suit :

Radiation temporaire de Pierre-Philippe Morin

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de deux mois, M. Pierre-Philippe Morin (certificat no 124506, BDNI no 1743941), conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective, qui exerce ses activités dans la région de Laval.

M. Morin a été reconnu coupable d'avoir recommandé et fait souscrire à ses clients des prêts à effet de levier de 50 000 $ qui ne correspondaient pas à leurs profils d'investisseur. Il a également été reconnu coupable d'avoir fait souscrire à ses clients des fonds communs de placement qui ne correspondaient pas à leurs profils d'investisseur.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que la gravité objective de ces infractions est indéniable et que ces infractions vont au cœur de l'exercice de la profession. Le comité rappelle également que la stratégie de prêt-levier ne s'adresse généralement qu'à des investisseurs ayant une bonne connaissance et expérience en matière de placement, qui sont en mesure de bien en apprécier les risques et qui possèdent les moyens nécessaires pour régler les coûts d'intérêts sur les emprunts contractés.

Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Morin pour une période de deux mois en plus de lui imposer le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Renseignements :

Nancy De Bruyn
Directrice des services aux membres et aux consommateurs
ndebruyn@chambresf.com
514 282-5777, poste 2273

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.