/C O R R E C T I O N de la Source -- Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)/

Dans le communiqué c6010 diffusé aujourd'hui à 07 h 00e, une erreur s'est glissée dans le titre. Il aurait fallu lire « L'AFSPG organise une troisième édition de sa tournée des agriculteurs en Alberta pour Juillet 2014 » au lieu de « L'AFSPG organise une troisième édition de sa tournée des agriculteurs en Alberta pour Juin 2014 ». La copie corrigée suit :

QUÉBEC, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG) annonce aujourd'hui sa troisième édition de la Tournée des agriculteurs en Alberta. Du 21 au 23 juillet 2014,  une douzaine de personnalités québécoises, du monde des affaires, participeront à ce voyage en Alberta afin d'en apprendre davantage sur l'industrie pétrolière et gazière. Madame  Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec a confirmé sa présence.

Pour une troisième année consécutive, l'AFSPG planifie une tournée en Alberta avec une délégation de québécois afin que les participants puissent être personnellement témoins de la saine cohabitation entre la population locale, les municipalités locales et l'industrie dans le développement des ressources. Durant cette tournée les participants auront l'occasion de rencontrer  des entrepreneurs et des fermiers albertains qui œuvrent dans l'industrie des hydrocarbures depuis des années. Les participants de la délégation auront également l'opportunité de rencontrer des organismes d'encadrement afin de mieux comprendre les cadres réglementaires en vertu desquelles le développement des hydrocarbures se déroule en Alberta.

«Nous avons choisi cette destination puisque l'Alberta utilise les meilleures pratiques de l'industrie pour exploiter les hydrocarbures, dans le plus grand respect de l'environnement et cela depuis plus de 70 ans. Je crois qu'en permettant à plus de  Québécois de visiter des sites de forage et de rencontrer des témoins de l'industrie, les participants pourront mieux comprendre l'industrie des hydrocarbures et dissiper les mythes qui sont véhiculés au Québec », a mentionné Mario Lévesque, président de l'AFSPG.

Lors des tournées précédentes, tous les participants sont revenus au Québec convaincus que la cohabitation harmonieuse entre l'industrie et l'agriculture était possible et c'est pourquoi l'AFSPG offre, encore cette année, l'opportunité à plusieurs autres Québécois de constater par eux-mêmes ce qu'il en est vraiment.

Nous invitons les québécois et les représentants des médias à suivre la troisième tournée en Alberta en se rendant sur le site internet de l'AFSPG, au www.afspg.com, sous l'onglet Activités pour obtenir plus d'informations et également sur Twitter @AFSPG et #ABTour2014.

Un avis aux médias sera prochainement transmis avec tout renseignement complémentaire.

À propos

L'Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG), fondée en 2011, représente plus de 70 entreprises employant plus de 5 000 travailleurs et a pour mission d'informer les Québécois sur l'industrie pétrolière et gazière.

SOURCE : Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)

Marie-Chantal Domingue
info@apgq-qoga.com