Bummis lance son nouveau site Web

MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Bummis lance aujourd'hui son nouveau site Web avec une image entièrement renouvelée qui se veut le reflet de l'identité de l'entreprise et de ses activités, à la fois comme manufacturier et comme détaillant. Le nouveau site commercial sur le Web, à l'adresse www.boutiquebummis.com, met admirablement en lumière la vaste gamme de produits offerts par les magasins de détail Boutique Bummis pour les bébés et leurs parents, y compris les produits manufacturés par Bummis comme la Trousse de couches de coton biologique, qui a reçu des prix prestigieux décernés par iParenting Media et PTPA Media.

"Nous avons travaillé très fort pour assurer que ce site soit le reflet de ce que nous faisons et de ce que nous sommes", a déclaré Madame Betsy Thomas, copropriétaire de Bummis. L'entreprise fabrique des couches lavables au Québec depuis 1988. Lancée par trois mamans qui avaient décidé de travailler à la maison, Bummis fabrique aujourd'hui des produits distribués partout dans le monde. L'entreprise montréalaise a résolument refusé de déplacer ses activités manufacturières hors de la ville, et connaît une prospérité en pleine crise économique alors que d'autres entreprises du même type ont déménagé leur production à l'étranger ou ont carrément fermé leurs portes. "L'idée de favoriser une approche locale revêt beaucoup d'importance pour nous, ajoute Madame Thomas. Comme entreprise prospère, nous sommes redevables auprès de la collectivité qui a soutenu notre croissance."

Non seulement Bummis fabrique-t-elle ici au Québec la plupart des produits pour langer portant sa marque, mais de plus, l'entreprise tient deux magasins de détail dans la région montréalaise, un sur le Plateau et un autre à Pointe-Claire. Leurs produits les plus importants? Les couches de tissu, bien sûr. Boutique Bummis se voue à faciliter aux parents l'emploi et l'achat de couches de tissu et offre toutes sortes de couches dans ses magasins et sur son site Web. "Ces couches de tissu ne sont pas comme celles de l'époque de votre grand-mère, explique Betsy Thomas. Elles comprennent des couches faites de coton biologique ou de bambou et intègrent des tissus imperméables de technologie avancée et des feuillets jetables pour créer un système moderne et facile d'emploi, sans épingles."

Au Québec, les parents mettent aux ordures environ 6000 couches par bébé, toutes destinées aux sites d'enfouissement sans la moindre chance de se décomposer ultimement. Comme les sites d'enfouissement débordent, il devient essentiel pour les municipalités de trouver des solutions aux problèmes de gestion des déchets. C'est pourquoi plus de 60 municipalités québécoises offrent maintenant des programmes incitatifs pour encourager les jeunes familles à adopter des systèmes de couches lavables. Une jeune famille pourra dépenser jusqu'à 2500 $ par bébé pour des couches à usage unique. Avec des couches de tissu, on peut prévoir des coûts de 300 $ à 1000 $, et certains systèmes peuvent servir à plus d'un bébé!

Le site Web www.boutiquebummis.com de Bummis n'offre pas que des couches, mais aussi des produits qui encouragent l'allaitement et le portage de bébé, de même que plusieurs autres outils et accessoires pour le parentage naturel. Plusieurs des produits offerts par Boutique Bummis sont faits ici au Québec par d'autres entreprises aussi résolues et innovatrices qu'elle-même!

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse
    http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les
    représentants accrédités des médias/