Bulletin unique - L'ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES
ÉCOLES ACCUEILLE FAVORABLEMENT LA DÉCISION DE LA MINISTRE DE L'ÉDUCATION

QUÉBEC, le 20 août /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) accueille positivement la décision de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport de prévoir une année de transition avant l'entrée en vigueur du nouveau bulletin unique dans les écoles primaires et secondaires du Québec et tient à être associée au processus menant à l'élaboration de ce nouveau bulletin.

« Il est essentiel que les parents puissent être en mesure de bien évaluer l'évolution de leurs enfants à l'école. Il importait donc de donner aux acteurs du milieu les outils pour qu'ils travaillent dans le meilleur contexte possible. En prenant le temps de bien faire les choses et de faire la transition de façon ordonnée, nous nous assurons que le nouveau bulletin unique remplisse ses objectifs et qu'il facilite la vie de tous les parents », a déclaré Mme Boucher.

En juillet dernier, l'AQPDE avait fait part de ses recommandations à la ministre Courchesne alors en poste en rappelant notamment que les membres du personnel de direction des écoles devaient être associés au processus menant aux modifications au régime pédagogique et à l'arrivée du bulletin unique puisqu'ils sont les premiers concernés dans le processus d'attribution des bulletins scolaires.

« En prenant en considération la proposition de l'AQPDE et des divers intervenants clés du milieu de l'éducation, la ministre fait preuve d'une approche d'ouverture qui, espérons-le, saura marquer nos relations au cours des prochaines années », a conclu Danielle Boucher, présidente de l'AQPDE.

Profil de l'AQPDE

L'AQPDE regroupe 430 directions d'établissement scolaire primaire et secondaire sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.

SOURCE Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE)

Renseignements : Renseignements:

Source :

Association québécoise du personnel    
de direction des écoles
Renseignements :

Jonathan Gendron
HKDP Communications et affaires publiques
Téléphone : 418 523-3352 poste 222
Cellulaire : 418 929-2318
Courriel : jgendron@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.