Bulletin à l'intention des médias - Premières estimations de la participation
au vote par anticipation de l'élection partielle dans Toronto-Centre

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - La semaine dernière a marqué la fin de six jours de vote par anticipation pour l'élection partielle du 4 fevrier dans la circonscription électorale de Toronto-Centre. D'après les données provisoires, 2,001 électeurs ont voté à l'un des quatre bureaux de vote par anticipation la semaine dernière.

La Loi électorale de l'Ontario prévoit un vote par anticipation d'une durée de treize jours dans le cas d'élections générales à date fixe et de six jours s'il s'agit d'une élection partielle. Lors des élections générales de 2007, 3,862 électeurs de la circonscription électorale de Toronto-Centre se sont prévalus de leur droit de vote par anticipation pendant les treize jours prévus à cette fin.

"Le nombre d'électeurs ayant voté par anticipation indique que la population ontarienne veut un système souple et qui tienne compte de ses besoins," a affirmé Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario. "Le vote par anticipation se révèle commode pour de nombreux Ontariens qui souhaitent voter mais ne sont pas en mesure de le faire le jour du scrutin."

Le jour du scrutin dans la circonscription électorale de Toronto-Centre est le 4 fevrier. Les bureaux de vote seront alors ouverts de 9 h à 21 h. Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau du directeur de scrutin de la circonscription électorale au 1-866-566-9766.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

Available in English

SOURCE Élections Ontario

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus, ou pour faire partie de la liste de diffusion par courriel d'Élections Ontario relativement aux résultats de la soirée des élections, communiquez avec: Relations avec les médias, Élections Ontario, (416) 212-6186 ou 1-866-252-2152, media@elections.on.ca

Élections Ontario