Bulletin à l'intention des médias - Images et photos aux bureaux de vote
durant des élections partielles dans Ottawa-Ouest - Nepean et Leeds -
Grenville

TORONTO, le 19 févr. /CNW/ - Il est interdit de filmer et de prendre des photos à l'intérieur des bureaux de vote, que ce soit lors du vote par anticipation ou le jour du scrutin, souligne le directeur général des Élections de l'Ontario Greg Essensa.

"Il est essentiel de préserver le caractère secret du vote et de permettre aux électeurs de voter en privé, sans distraction, perturbation, ou délai," a affirmé M. Essensa. "Cette règle s'applique même si les électeurs consentent à être filmés."

Les représentants des médias peuvent tourner des images à l'extérieur des bureaux de vote, pour autant que les électeurs puissent accéder sans peine à l'immeuble où le vote a lieu.

La seule dispense qui sera accordée relativement à cette règle a trait aux candidats qui déposent leur bulletin de vote dans l'urne. Les candidats peuvent obtenir une autorisation afin que le moment où ils déposent leur bulletin de vote soit filmé, à la stricte condition d'avoir obtenu AU PRÉALABLE la permission des bureaux des directrices du scrutin. Si l'attestation de cette permission n'est pas présentée aux membres du personnel électoral, les représentants des médias risquent de se voir refuser l'accès au bureau de vote.

Les représentants des médias qui souhaitent obtenir un rouleau B d'électeurs à un bureau de vote et du processus électoral sont invités à communiquer avec le Service des Relations avec les médias d'Élections Ontario.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

Available in English

SOURCE Élections Ontario

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus, ou pour faire partie de la liste de diffusion par courriel d'Élections Ontario relativement aux résultats de la soirée des élections, communiquez avec: Relations avec les médias, Élections Ontario, (416) 212-6186 ou 1-866-252-2152, media@elections.on.ca

Élections Ontario