Budweiser Canada contribue à l'enthousiasme mondial à l'approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2014(TM) au Brésil

La marque dévoile la campagne Rise As One   

TORONTO, le 10 juin 2014 /CNW/ - Budweiser, commanditaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014TM au Brésil, a révélé aujourd'hui les éléments canadiens de sa série de contenus mondiaux entièrement intégrés dans le cadre de la campagne Rise As One, accessible aux amateurs de soccer partout au pays.

Portant sur le thème Rise As One qui célèbre les moments qui unissent les amateurs de soccer dans le monde entier, la publicité Believe As One capte bien le sentiment d'excitation qui monte actuellement partout dans le monde alors que les amateurs et les athlètes participants attendent avec impatience le début de la Coupe du Monde de la FIFATM, et sera présentée en ligne ainsi que pendant la couverture télévisée à la CBC.

« Le soccer possède la caractéristique unique d'unir les fans partout dans le monde et son pouvoir fédérateur n'est jamais plus évident que lorsque la planète entière se rassemble durant la Coupe du Monde de la FIFATM », indique Andrew Sneyd, vice-président mondial, Budweiser. « Avec la campagne Rise As One et notre nouveau spot publicitaire Believe As One, Budweiser illustre la passion et l'impatience grandissante partagées par les amateurs et les footballeurs partout dans le monde. » 

Partenariat de télédiffusion Budweiser CBC/Radio-Canada
Budweiser sera un commanditaire officiel de la couverture des matchs assurée par CBC/Radio-Canada, ce qui lui donnera accès à des contenus pendant les parties et à la présentation de « Man of the Match » après chaque match, et lui permettra aussi d'être un commanditaire officiel d'une gigantesque fête de visionnement qui se tiendra dans la rue Front de Toronto pour la finale de la Coupe du Monde.

« Nous sommes très heureux de nous être associés à Budweiser dans le cadre de ces initiatives », indique Jim Kozak, directeur des ventes, Jeux olympiques et partenariats sportifs. « CBC/Radio-Canada et Budweiser partagent une passion pour ce jeu magnifique et nous avons hâte de présenter les parties à des millions de Canadiens de toutes les régions du pays. »

En plus de la publicité traditionnelle, Budweiser accorde aux médias numériques une place de choix dans son activation, avec une série de vidéos et de contenus sociaux. Budweiser a créé un microsite pour sa campagne Rise as One qui sert de plaque tournante pour tous les contenus vidéo et sociaux entourant l'événement d'une semaine. En ce qui concerne les vidéos, la campagne comprend deux séries que Budweiser a créées avec Fox Sports and Vice. Les contenus Fox Sports couvrent 80 pays, ce qui donne un élan mondial, tandis que les contenus Vice comprennent une série de documentaires en six parties.

Rise As One - Histoires du monde moderne
Budweiser et la société VICE ont créé une série de courts épisodes numériques qui portent sur la même thématique que la campagne et racontent cinq histoires contemporaines extraordinaires et inspirantes provenant de partout dans le monde. Ces histoires, qui peuvent être visionnées dans le site www.riseasone.com, sont les suivantes :

  • Du Brésil, « Soccer is Believing » - Une forme hautement compétitive du sport est pratiquée par des athlètes aveugles et partiellement voyants. Ce film suit l'une des meilleures équipes brésiliennes alors qu'elle tente de tirer un nouveau joueur de son isolement.
  • À Koh Panyee, une minuscule île au large de la côte de la Thaïlande, des pêcheurs fous de soccer rencontrent un problème unique : ils n'ont pas suffisamment de terrain de pratiquer leur sport.  Ce court métrage explore comment ce groupe d'amis a eu une idée qui a fini par donner naissance à l'un des clubs qui connaît le plus de succès dans le sud de la Thaïlande.
  • Situé dans la région du Darfour, à l'est du Tchad, le camp de réfugiés Djabal héberge six tribus, dont plusieurs sont en conflit depuis des siècles. Le club « Darfur United » est la première équipe à avoir été établie pour représenter la région dans les sports internationaux. 
  • Ce film explore les sous-cultures de soccer en croissance dans des lieux inattendus en Chine.  Suivez l'une des équipes indépendantes les plus prestigieuses de Beijing jusqu'à un village Naxi dans le sud-ouest rural pour voir ce qui arrive quand la vieille Chine et la Chine nouvelle se mêlent sur le terrain.
  • Au Texas, nous suivons les meilleurs joueurs amputés d'Amérique qui se rassemblent pour des essais et le premier camp d'entraînement de l'équipe, dans l'espoir de représenter leur pays dans le cadre de la Coupe du monde de football des amputés.

« Aucune autre compétition sportive n'offre à ses fans autant de puissants moments de célébration, d'optimisme et de camaraderie, et Budweiser sera sur le terrain pour partager ces moments et contribuer à les rendre encore plus excitants », indique Michaela Charette, directrice du marketing, Budweiser Canada.

Pour plus de détails sur la série de contenus créatifs de Budweiser et la campagne Rise As One, visitez le site www.RiseAsOne.com et suivez @budcanada sur Twitter.

Au sujet de Budweiser et du soccer
Budweiser est fortement engagé envers le soccer à l'échelle mondiale, ayant été commanditaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis plus de 25 ans, et s'étant engagée pour les tournois de 2018 et de 2022. 

Au sujet de Budweiser
Alors que Budweiser sera le commanditaire bière officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014au Brésil, Anheuser-Busch InBev tirera encore une fois parti de son portefeuille de marques à travers le monde en offrant des droits de commandite locaux à ses principales marques dans des marchés porteurs pour le soccer, notamment la Brahma (Brésil), la Harbin (Chine), la Corona (Mexique), la Jupiler (Belgique et Pays-Bas), la Siberian Crown (Russie), la Cass (Corée), la Hasseröder (Allemagne) et la Beck's (Italie).  

La Budweiser est brassée depuis 1876 dans le respect des normes de qualité les plus rigoureuses.  Maintenant brassée au Canada depuis plus de 30 ans, la Budweiser est produite à partir d'ingrédients de qualité supérieure, et ne contient aucun ingrédient artificiel, additif ou agent de préservation. La Budweiser se distingue par sa saveur unique, résultat de notre procédé exclusif de vieillissement par le bois de hêtre.

Pour plus d'information, voir www.budweiser.ca ou www.facebook.com/budweisercanada.

SOURCE : BUDWEISER

Renseignements : Laura Ballantyne, Veritas Communications Inc., ballantyne@veritasinc.com, 416-955-4591; Lorraine Doherty, La Brasserie Labatt du Canada, Lorraine.doherty@labatt.com, 416-361-5247


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