Budweiser allie la puissance du rock à une cuvée limitée brassée avec Metallica

La Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica sera créée lors d'un concert inaugural au Centre Vidéotron

QUÉBEC, le 15 sept. 2015 /CNW/ - Qu'obtient-on si l'on allie l'une des bières préférées des gens au Québec à l'un de leurs groupes musicaux préférés? Une bière mémorable. Pour lancer le tout premier concert du Centre Vidéotron, Budweiser s'est associée à Metallica, groupe rock reconnu mondialement, pour exploiter leur spectacle extraordinaire et utiliser ses vibrations, son énergie et ses décibels afin de créer une cuvée inspirée par la puissance du « rock and roll ». La Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica sera offerte au Québec pour une durée limitée seulement, dès le 28 septembre 2015.

Un camion-citerne de 15 mètres rempli de Budweiser se déplacera de la brasserie à Montréal jusqu'à Québec pour le spectacle du 16 septembre. Les amateurs du groupe profiteront d'une fête d'avant-show à partir de 16 h où ils vivront une expérience rock à grande échelle avec animation, effervescence et occasion de laisser leur marque sur la citerne de Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica en y apposant leur signature pour concrétiser leur rôle dans l'histoire du brassage de cette bière spéciale. Pendant le concert, les vibrations sonores de la musique de Metallica seront infusées au liquide, créant la recette infusée au son rock. 

« Budweiser est reconnue pour son soutien aux prestations musicales. Alors, quand nous avons appris que Metallica se produirait au Centre Vidéotron, nous nous sommes dit que nous devions prendre part à l'événement, déclare Jean Gagnon, vice-président, Affaires corporatives de Budweiser. Nous savons que les gens au Québec adorent notre bière. La Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica rassemble donc les amateurs autour de la puissance de la musique qu'ils aiment. »

La Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica fait partie du partenariat entre Budweiser et le Groupe Sport et divertissement de Quebecor. L'édition limitée de la cuvée sera embouteillée après le concert, et 91 750 caisses seront vendues au Québec jusqu'à épuisement des stocks. Recherchez les emballages spéciaux de 15 et 24 canettes chez les marchands locaux au Québec dès le 28 septembre. De plus, certains amateurs chanceux pourront obtenir des canettes autographiées par Metallica, celles-ci auront été emballées au hasard.

Au sujet de Budweiser
La Budweiser - l'Indétrônable - est brassée depuis 1876 dans le respect des normes de qualité les plus rigoureuses. Brassée au Canada depuis plus de 30 ans, la Budweiser est produite à partir d'ingrédients de qualité supérieure, sans ingrédients, additifs ou agents de conservation artificiels. Grâce à un procédé exclusif de vieillissement par le bois de hêtre, la Budweiser se distingue par une douceur et une saveur que l'on ne retrouve dans aucune autre bière. Pour plus d'information, visitez www.budweiser.ca ou www.facebook.com/budweisercanada.

À propos de Metallica

Formé en 1981 par le batteur Lars Ulrich et le guitariste-chanteur James Hetfield, Metallica est devenu l'un des groupes rock au succès commercial les plus influents de l'histoire, avec la vente de 110 millions d'albums et des concerts partout dans le monde. Leurs albums ont été plusieurs fois platine, notamment l'album éponyme de 1991 « Metallica » (connu sous le nom de Black Album), qui est le meilleur vendeur de l'histoire de Soundscan, avec 16 millions vendus aux États-Unis seulement. Leur plus récent album studio, Death Magnetic, a été certifié platine seulement six semaines après s'être hissé au palmarès des 200 meilleurs albums en octobre 2008. Metallica a également gagné une foule de prix et de distinctions, notamment neuf Grammy Awards, deux American Music Awards et plusieurs MTV Video Music Awards. Ils ont été intronisés au Musée et Panthéon du Rock and Roll en 2009. Le groupe a célébré son 30anniversaire en 2011 avec une semaine de concerts destinés à ses amateurs et donnés au Fillmore Theater de San Francisco, en Californie. Picturehouse a sorti Metallica Through the Never en Amérique du Nord le 27 septembre 2013. Ce film en 3D axé sur la musique immerge le public dans une expérience viscérale, retentissante et crue avec l'enregistrement de concerts en direct impressionnants des chansons les plus populaires de Metallica - créé exclusivement pour le film - combiné avec une narration audacieuse mettant en vedette des images tirées de l'iconographie novatrice du groupe. Le 24 novembre 2014, pour son 10e anniversaire, Metallica a lancé une vidéo double Blu-Ray de l'édition épuisée de son film révolutionnaire Some Kind of Monster.

SOURCE BUDWEISER

Bas de vignette : "La Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica, embouteillée après le concert, sera offerte au Québec en édition limitée dès le 28 septembre 2015. (Groupe CNW/BUDWEISER)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C6172_PHOTO_FR_496290.jpg

Bas de vignette : "La Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica sera offerte en emballages spéciaux de 15 et 24 canettes chez les marchands locaux au Québec dès le 28 septembre 2015. (Groupe CNW/BUDWEISER)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C6172_PHOTO_FR_496292.jpg

Renseignements : Annie Martineau, Veritas Communications Inc., martineau@veritasinc.com, 514-947-4522; Jennifer Damiani, Brasserie Labatt du Canada, jennifer.damiani@labatt.com, 514-364-8086

Profil de l'entreprise

BUDWEISER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.