Budget Québec 2014-2015 : Un budget réaliste et nécessaire

MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)  accueille favorablement le dépôt du budget 2014-2015 qui incarne des orientations réalistes et nécessaires.

Le CETEQ tient à souligner l'orientation du gouvernement visant à relancer les investissements privés, et ce, afin de favoriser l'innovation, les exportations ainsi qu'une augmentation de la productivité. « Les entrepreneurs en environnement répètent depuis plusieurs années que les investissements privés sont au coeur de la croissance de l'économie verte et la volonté affichée aujourd'hui par le gouvernement devra aussi se traduire concrètement dans le secteur de l'environnement. » indique Richard Mimeau, directeur général du CETEQ. Le CETEQ salue également la mise en place d'un comité permanent de suivi de l'allègement règlementaire. « La paperasse et les délais parfois indus concernant l'octroi de certains permis s'avèrent, dans certains cas, le principal frein à des investissements dans l'industrie de l'environnement. » explique M. Mimeau.

Malgré ces mesures positives, l'industrie de l'environnement s'attends à plus pour stimuler l'économie verte, un secteur d'avenir et créateur d'emplois pour le Québec. « Favoriser la santé de nos finances publiques et l'équité intergénérationnelle par une réduction du déficit s'avère une décision essentielle pour notre collectivité. Cependant, les mesures qui allient développement économique et environnement, deux notions dorénavant indissociables, remplissent également ces objectifs et le gouvernement devra poser des gestes concrets à cet égard. » conclut M. Mimeau

À propos du CETEQ
Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) est l'association patronale qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l'économie verte québécoise. Les membres du CETEQ œuvrent chaque jour, sur le terrain, à l'assainissement de l'environnement. Nos membres emploient plus de 12 000 travailleurs pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,5 milliard de dollars. Le CETEQ a pour mission la promotion du développement durable et de l'expertise du secteur privé dans l'industrie de l'environnement. Le CETEQ encourage également des standards de performance élevés et un contexte d'affaires concurrentiel propice à l'innovation et au développement de nouvelles technologies vertes.

SOURCE : Conseil des entreprises en technologies environnementales (CETEQ)

Renseignements : et entrevues : Francis Bérubé, directeur, communications et affaires publiques, Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), 514 523-8222, fberube@ceteq.ca, www.ceteq.ca

LIENS CONNEXES
http://ceteq.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.