Budget fédéral : UPS salue l'accent mis sur la création d'un secteur des transports durable et l'appui aux PME canadiennes et aux échanges commerciaux

OTTAWA, le 23 mars 2016 /CNW/ - UPS Canada (NYSE : UPS) a accueilli favorablement le soutien qu'apporte le budget fédéral déposé hier à la réduction des émissions de carbone dans le secteur des transports et au développement des infrastructures commerciales afin d'aider les entreprises canadiennes à accroître leurs activités transfrontalières.

« Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada partage notre engagement à l'écologisation du secteur des transports du pays, à la suite de l'annonce hier d'investir dans les infrastructures et le développement de carburants de remplacement », a déclaré Christoph Atz, président d'UPS Canada. « D'ailleurs, l'exploitation d'un parc de véhicules à faibles émissions, partout où cela est possible, est une composante clé du mandat mondial d'UPS. »

UPS a créé des partenariats avec des gouvernements partout dans le monde afin d'investir dans la mise en chantier d'une infrastructure de transport durable. La société est d'ailleurs sur la bonne voie pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé relativement aux véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe qu'elle possède, soit de leur faire parcourir 1,6 milliard de kilomètres d'ici la fin de 2017. UPS Canada se réjouit de l'occasion de pouvoir travailler avec Ressources naturelles Canada qui envisage d'améliorer l'infrastructure de ravitaillement.

« UPS partage l'avis du gouvernement selon lequel nous devons investir aujourd'hui dans la construction d'infrastructures durables si nous souhaitons jouir des avantages écologiques et économiques qu'elles généreront à long terme », a ajouté monsieur Atz. « UPS possède quelque 7 000 véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe qui sillonnent les routes partout dans le monde, dont plus de 900 au Canada. Plus ce gouvernement développera les infrastructures pour l'approvisionnement en carburants de remplacement, plus UPS et d'autres leaders de l'industrie des transports au pays pourront ajouter de véhicules peu polluants à leur parc automobile. »

Le gouvernement fédéral a également engagé d'importants investissements dans la croissance à long terme en appuyant l'innovation, les échanges commerciaux et la productivité pour les entreprises canadiennes.

« Chaque jour, UPS Canada travaille avec des PME qui ont besoin d'un coup de pouce pour saisir les occasions sur le marché mondial et faire croître leurs activités. Grâce à des investissements ciblés prévus dans le plan d'action gouvernemental en matière d'innovation et à des initiatives telles que le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches, ces entreprises seront mieux positionnées pour rendre accessibles leurs produits et services à un plus grand nombre de clients », a fait valoir monsieur Atz.

Les dirigeants d'UPS sont aussi encouragés par l'intérêt du gouvernement à accroître les occasions d'affaires avec les marchés émergents mondiaux, et par l'importance qu'il accorde à l'élimination d'obstacles au commerce, au pays et à l'étranger. En outre, le soutien qu'offre le budget à la mise en chantier d'infrastructures privilégiant les échanges commerciaux, tels que l'allègement tarifaire sur les intrants de fabrication et les travaux du gouvernement canadien sur le pont international Gordie Howe, constitue un premier pas important vers la mise en chantier d'une infrastructure commerciale robuste pour aider les entreprises canadiennes à acheminer leurs marchandises vers les marchés. 

« UPS partage l'opinion du gouvernement canadien selon laquelle en profitant de nouvelles occasions de commerce et d'investissement, il encouragera les entreprises canadiennes à prendre de l'expansion et à créer de bons emplois pour les Canadiennes et les Canadiens », a renchéri monsieur Atz.

À propos d'UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS s'engage à adopter des pratiques durables pour les clients, l'environnement et les collectivités partout dans le monde. UPS Canada, dont le siège social est à Burlington (Ontario), compte plus de 12 000 Canadiennes et Canadiens à son service. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Relations avec les médias: Julie Ibrahim, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

RELATED LINKS
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.