Budget fédéral : Satisfaite, la STL entend tirer profit des nouveaux investissements en transport collectif

LAVAL, QC, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Laval (STL) accueille, avec satisfaction, les mesures contenues dans le Plan d'investissement en infrastructure présenté hier par le ministre des Finances du Canada, monsieur Bill Morneau. Les investissements annoncés représentent un élément significatif pour assurer une planification financière à long terme du transport collectif. Parallèlement, la STL entend profiter de l'occasion pour faire valoir les projets prioritaires sur son territoire.

« La création du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun constitue un pas encourageant pour permettre, à court terme, d'assurer la pérennité des équipements et des services déjà en place », de souligner le président du conseil d'administration de la STL, monsieur David De Cotis. Dans le cadre de l'enveloppe de 924 M$ dédiée au Québec sur une période de trois ans, la STL désire consolider le financement nécessaire à l'acquisition de nouveaux autobus, à la construction d'infrastructures pour l'entreposage et l'entretien des véhicules ainsi qu'au développement de mesures préférentielles pour bus (MPB).

Aussi, la STL croit que la deuxième phase d'investissement de 48 milliards, qui sera mise de l'avant à compter de 2018 dans le Plan d'infrastructure, représente une opportunité pour Laval, et plus globalement pour la Communauté métropolitaine de Montréal, de se doter d'une vision à long terme du développement du réseau de métro, après le parachèvement de la ligne bleue. « Notre volonté est d'offrir, à tous les citoyens de Laval, des solutions de transport s'inscrivant dans notre objectif de favoriser la mobilité durable sur notre territoire », d'ajouter monsieur De Cotis.

SOURCE Société de transport de Laval

Renseignements : Daniel Boismenu, directeur par intérim, Communications et marketing, STL, 450 662-5400, poste 2360 , dboismenu@stl.laval.qc.ca

RELATED LINKS
www.stl.laval.qc.ca