Budget fédéral : Plusieurs mesures intéressantes pour les PME manufacturières

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'amélioration de la compétitivité des entreprises manufacturières québécoises étant au cœur de ses préoccupations, STIQ est heureuse de constater que le gouvernement fédéral met en place plusieurs mesures budgétaires visant à soutenir les PME dans leur développement.

En effet, la réduction, d'ici 2019, du taux d'imposition pour les petites entreprises à 9 % annoncée par le ministre des Finances du Canada, l'honorable Joe Oliver, permettra aux entreprises d'ici d'économiser des sommes importantes qui pourront être réinvesties, entre autres, dans l'optimisation de leurs opérations ou le développement de meilleurs procédés.

Dans un même ordre d'idée, la prolongation de la déduction pour amortissement accéléré (DPA) pour favoriser les investissements en équipements est également une excellente nouvelle, tout comme le meilleur accès au financement pour les PME proposé dans le cadre du Programme de financement des petites entreprises du Canada. « L'investissement étant un des piliers de la productivité, ces mesures encourageront les PME à se doter de technologies de pointe ou à se lancer dans l'automatisation. Elles seront ainsi mieux à même de répondre aux besoins des donneurs d'ordres, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour l'amélioration de l'efficacité de toute la chaine d'approvisionnement. » souligne M. Richard Blanchet, président-directeur général de STIQ.

STIQ tient finalement à saluer la collaboration du gouvernement à l'élaboration d'une initiative nationale de développement des fournisseurs du secteur de l'aérospatiale, selon le modèle du programme MACH mis au point par Aéro Montréal et dont STIQ est l'auditeur officiel. Grâce à l'évaluation objectives de leurs pratiques d'affaires et à la mise en place de projets d'amélioration ciblés, un tel projet permettra aux entreprises canadiennes actives dans ce secteur à haute valeur ajoutée d'améliorer significativement leur compétitivité.

À propos de STIQ

STIQ est une association multisectorielle d'entreprises québécoises qui a pour mission d'améliorer la compétitivité des chaines d'approvisionnement manufacturières afin de favoriser l'essor de notre économie. Pour ce faire, elle offre différents services et événements de mise en relation de l'offre et de la demande manufacturières. Elle accompagne également les entreprises dans leur développement grâce à Podium, un programme complet d'amélioration des PME, ainsi qu'à des applications informatiques sur mesure et à des formations ciblées.

 

SOURCE STIQ

Renseignements : Michelle Vyboh, Coordonnatrice des communications, STIQ, Téléphone : 514-875-8789, poste 228, Courriel : mvyboh@stiq.com, Site Internet : www.stiq.com , Twitter : @STIQReseau

LIENS CONNEXES
www.stiq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.