Budget fédéral : les assureurs de personnes canadiens voient des défis et des possibilités

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - Selon l'industrie canadienne des assurances de personnes, les mesures budgétaires annoncées aujourd'hui par le gouvernement fédéral présentent à la fois des défis et des possibilités.

Certaines mesures fiscales applicables aux rentes et aux ententes de prêt en lien avec des polices d'assurance vie nécessiteront un examen plus approfondi afin d'évaluer leur incidence. « Nous sommes confiants que d'autres consultations pourront avoir lieu avant que de nouvelles mesures ne soient mises en place », a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.

D'autres initiatives sont également bien accueillies par l'industrie :

  • la reconnaissance de l'importance, pour l'économie du pays, du secteur solide qu'est celui des services financiers et de la nécessité de promouvoir ce secteur sur les marchés internationaux;
  • le fait de permettre à l'industrie d'accroître ses investissements à long terme grâce au marché canadien des PPP;
  • l'élargissement des critères de résidence applicables aux membres des Conseils d'administration de sorte à mieux refléter l'envergure mondiale des sociétés de services financiers canadiennes;
  • un accroissement des obligations à long terme émises par le gouvernement canadien au cours de la prochaine décennie.

« Le gouvernement reconnaît clairement l'importante contribution de l'industrie des assurances à l'économie canadienne, et nous en sommes satisfaits. Nous serons heureux de collaborer avec lui en vue de la mise en œuvre du Plan d'action économique du Canada », a ajouté M. Swedlove.

Au sujet de l'ACCAP

L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (y compris les REER, les FERR et les régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements :

Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures 613-230-0031


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.