Budget du Québec 2015 et le Fonds de solidarité FTQ : un partenariat renouvelé avec le gouvernement au service du développement économique québécois

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le budget du Québec 2015 confirme encore une fois le rôle du Fonds de solidarité FTQ dans l'économie québécoise. En effet, avec des initiatives dans les secteurs maritime, des mines, et des pâtes et papier, de même qu'en développement régional, le Fonds sera toujours au cœur du développement économique du Québec.

« Depuis sa création, le Fonds de solidarité FTQ a toujours été un partenaire de choix pour le gouvernement en matière de création d'emploi et de développement économique. Nous sommes heureux que le ministre des Finances renouvelle cette confiance en associant le Fonds au développement de la Stratégie maritime et des régions, de même que des secteurs miniers et des pâtes et papier », a déclaré Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

Le Budget du Québec 2015 contient quatre mesures reliées au développement économique auxquelles le Fonds est associé :

  • 300 M$ de dollars au cours des cinq prochaines années, dont 100 M$ du Fonds, pour le volet logistique de la Stratégie maritime;
  • la prolongation jusqu'en 2025 du mandat de SIDEX pour l'exploration minière;
  • l'élargissement du mandat du Fonds Valorisation Bois pour y inclure l'innovation dans le secteur des pâtes et papiers; et
  • l'augmentation du seuil d'investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ de 2 M$ à 3 M$ afin d'assurer une plus grande capacité d'intervention régionale.

 

« En ne limitant pas l'émission d'actions par le Fonds, le gouvernement du Québec fait d'une pierre deux coups. Il facilite l'épargne-retraite pour la classe moyenne et le développement économique par le Fonds. Cet appui du gouvernement du Québec aux fonds de travailleurs, et ceux de la communauté d'affaires et des partis d'opposition à Québec et à Ottawa, sont un message clair : le gouvernement fédéral doit maintenir le crédit d'impôt fédéral », a ajouté M. Morin.

« Le rapport de la commission Godbout et le Budget d'aujourd'hui reconnaissent le rôle stratégique du Fonds de solidarité FTQ. Avec l'appui et la confiance de nos 600 000 actionnaires, nous sommes fiers d'être parmi ceux qui bâtiront le Québec de demain », a conclu M. Morin.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.