Budget du Québec 2015-2016 : AluQuébec compte être un partenaire actif dans le déploiement de la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Discours sur le budget 2015-2016 du ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitao, a confirmé la volonté gouvernementale de doter le Québec d'une stratégie de développement de l'aluminium. En effet, des sommes de 32,5 millions de dollars seront investies pour le lancement de cette importante stratégie dans les mois à venir. AluQuébec, la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec, salue cet engagement significatif et offre sa collaboration pleine et entière aux décideurs politiques dans la mise en œuvre de la future Stratégie québécoise de développement de l'aluminium. Le rôle de coordination de l'écosystème de la transformation d'aluminium et des équipementiers de l'industrie qui incombe déjà à AluQuébec fait de l'organisation un partenaire tout désigné pour concrétiser la volonté politique d'une plus grande création de richesse découlant de l'aluminium québécois.

AluQuébec a été un partenaire actif des consultations sur la filière aluminium menées par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations l'automne dernier. Elle a aussi offert son plein appui au premier ministre du Québec dans le cadre de la Journée de l'aluminium, le 2 février dernier, à Saguenay. La grappe aimerait continuer à jouer un rôle fédérateur dans le cadre de la future Stratégie québécoise de développement de l'aluminium. « Les instances d'AluQuébec regroupent déjà tous les acteurs de l'industrie, que ce soit les producteurs d'aluminium primaire, les transformateurs, les prescripteurs, les organismes sectoriels et les centres de formation, de recherche et développement, a affirmé Michel Bazinet, président-directeur général intérimaire d'AluQuébec. Nos chantiers sont déjà actifs et travaillent activement à favoriser le matériau aluminium et sa transformation au Québec, » a conclu monsieur Bazinet. AluQuébec est convaincue que son objectif de doubler la transformation d'aluminium au Québec au cours des dix prochaines années et de soutenir l'activité des équipementiers se situe au diapason avec ceux de la future Stratégie québécoise de développement de l'aluminium.

À propos d'AluQuébec - la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
Lancée officiellement en octobre 2013, AluQuébec coordonne des chantiers d'affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l'industrie de l'aluminium actifs sur le territoire québécois. Elle regroupe les producteurs, les transformateurs, les équipementiers ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, avec pour objectif de doubler la transformation de l'aluminium québécois sur une période de dix ans.

Site Internet : www.aluquebec.com 
Twitter : @AluQuebec

 

SOURCE AluQuébec - Grappe industrielle de l''aluminium du Québec

Renseignements : Pascale Gagnon, 514-346-3376, Courriel : pgagnon@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

AluQuébec - Grappe industrielle de l''aluminium du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.