BUDGET DU QUÉBEC 2010 - L'Association québécoise des centres de la petite
enfance sera présente au huis clos des médias

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE), madame Johanne Roy, ainsi que son directeur général, monsieur Jean Robitaille, seront présents demain au huis clos des médias, dans le cadre du dépôt du Budget du Québec.

Les attentes de l'AQCPE: confirmation des 15 000 places promises et un
    financement suffisant pour maintenir l'offre de services

L'AQCPE souhaite que le gouvernement libéral confirme enfin son engagement de créer 15 000 places supplémentaires. "Cette promesse a été faite lors de la dernière campagne électorale et a été réitérée régulièrement dans le discours gouvernemental au cours des derniers mois : il est maintenant temps de passer des paroles aux actes !", signifie la présidente de l'AQCPE. "S'il n'y a rien dans le Budget à cet effet, il deviendra pratiquement impossible que ces places soient développées à l'intérieur du mandat actuel, tel que promis", prévient madame Roy.

Par ailleurs, il est aussi impératif que les sommes requises pour assurer le maintien des services soient au rendez-vous. "Il ne faudrait surtout pas que le développement de nouvelles places se fasse à même les budgets actuels et au détriment de l'offre de services", s'inquiète le directeur général, monsieur Jean Robitaille.

Les porte-parole de l'AQCPE seront disponibles pour réagir au Budget dès 13h.

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)

Renseignements : Renseignements: Violaine Ouellette, (514) 605-7877

Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)

BUDGET DU QUEBEC 2010