Budget du Québec - Écotech Québec salue la création du nouveau fonds pour les technologies propres

QUÉBEC, le 20 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Écotech Québec, qui représente la grappe des technologies propres, salue la création du fonds destiné aux technologies propres et à l'électrification des transports dans le budget 2013-2014 du gouvernement du Québec. 

« Ce nouveau fonds constitue un autre pas visant l'accélération de l'économie verte au Québec par l'entremise des technologies propres, a mentionné Mme Andrée-Lise Méthot, co-fondatrice et présidente du conseil d'administration d'Écotech Québec.  Ecotech Québec est prêt à collaborer étroitement avec la nouvelle Banque de développement économique du Québec afin d'en maximiser les retombées tant pour les PME innovantes que pour toutes les entreprises du Québec. »

Selon Denis Leclerc, président et chef de la direction d'Écotech Québec. : « Nos études démontrent que la chaîne de financement actuelle bénéficierait du nouveau fonds tout particulièrement pour la phase d'expansion lorsque des travaux d'envergure nécessitant davantage de capitaux sont nécessaires pour la commercialisation des innovations. Notre objectif chez Écotech Québec est d'avoir au Québec les conditions les plus propices afin d'accélérer le développement des technologies propres et leur commercialisation, pour le bénéfice de tous les secteurs économiques », a conclu M. Leclerc. 

A propos d'Écotech Québec
Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec rassemble et mobilise le secteur des technologies propres autour d'objectifs communs et d'actions concertées.  En partenariat avec les intervenants clés à l'échelle nationale et internationale, Écotech Québec soutient les acteurs d'ici pour accélérer la conception, le développement, l'adoption, la commercialisation et l'exportation des technologies propres.  En tant qu'organisme à but non lucratif, Écotech Québec compte sur le soutien financier du secteur privé et de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que des gouvernements du Québec et du Canada.

SOURCE : ÉCOTECH QUÉBEC - La grappe des technologies propres

Renseignements :

Denis Leclerc
Président et chef de la direction
Écotech Québec
Cell : 514 914-1405
dleclerc@ecotechquebec.com

Profil de l'entreprise

ÉCOTECH QUÉBEC - La grappe des technologies propres

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.