Budget du Québec - "Beaucoup de mesures qui agissent dans de nombreux
secteurs" - Gilles Vaillancourt - Président de la Coalition pour le
renouvellement des infrastructures

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Le président de la Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec et maire de Ville de Laval, M. Gilles Vaillancourt, constate que beaucoup de mesures ont été prévues pour des interventions dans de nombreux secteurs d'activité. Ces mesures touchent autant les infrastructures que le financement d'améliorations de services en transport en commun.

Selon M. Vaillancourt : "les mesures annoncées tels la création du Fonds des infrastructures routières et de transport en commun ainsi que les hausses de financement du Plan québécois des infrastructures viennent répondre aux attentes que nous avions fait connaître au gouvernement et nous sommes donc satisfaits du budget dévoilé cet après-midi. Ces diverses mesures permettront notamment, outre le renouvellement de divers équipements, la mise en place de services supplémentaires de transport en commun auxquels de nouveaux revenus ont été attribués.

Nous y remarquons aussi l'attention que porte le gouvernement dans la construction de logements sociaux, dans une contribution importante pour la relève agricole et de son appui à l'essor d'une économie verte dans le cadre du développement d'un autobus à motorisation entièrement électrique. Ces divers points d'intérêt démontrent la vision d'ensemble qui a été à l'origine de ce budget que nous saluons."

À propos de la Coalition

La Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec est constituée de 21 organisations qui représentent les spécialistes du domaine des infrastructures municipales, les constructeurs, les organisations syndicales et patronales, les chambres de commerce ainsi que les élus et les gestionnaires des municipalités du Québec.

Il s'agit du plus grand regroupement jamais constitué au Québec pour souligner l'importance des investissements à réaliser dans les domaines de la gestion de l'eau et de la voirie.

SOURCE COALITION POUR LE RENOUVELLEMENT DES INFRASTRUCTURES DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Amélie Cliche, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 242-8870, (450) 662-4140; Source: Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec

Profil de l'entreprise

COALITION POUR LE RENOUVELLEMENT DES INFRASTRUCTURES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

BUDGET DU QUEBEC 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.