Budget du Canada 2013 - Suppression des crédits d'impôt relatifs aux fonds de travailleurs

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - CAP finance, le Réseau de la finance solidaire et responsable tient à dénoncer l'annonce de la suppression progressive du crédit d'impôt relatifs aux fonds de travailleurs, lors Budget du Canada 2013 déposé hier par le ministre des Finances, monsieur Jim Flaherty.

Cette coupure est une attaque directe contre des fonds de capitaux de développement qui ont démontré à maintes reprises leur utilité pour les entreprises québécoises en regard de notre modèle de développement. Ceci est d'autant plus incompréhensible que de multiples études ont prouvé qu'en retour de cet incitatif, les gouvernements perçoivent des revenus fiscaux qui viennent largement compenser cette dépense. Nous ne pouvons que constater que cette coupure se fait aussi à l'encontre des travailleurs et des ménages à faibles et moyens revenus qui perdent un levier important pour se bâtir une retraite. Une réduction somme toute mineur dans les déductions pour gains en capital, par exemple, aurait permis d'atteindre cette cible budgétaire sans risquer de déstructurer notre modèle de capital de développement.

Rappelons que CAP finance, le Réseau de la finance solidaire et responsable, fondé en 2010, regroupe les institutions financières engagées dans l'économie sociale s'étant donné pour mission de développer et de promouvoir la finance solidaire ainsi que le capital de développement auprès du grand public et d'améliorer l'expertise des professionnels de la finance responsable. Les membres fondateurs de CAP finance, adhérant à la Charte de l'investisseur solidaire et responsable, sont la Caisse d'économie solidaire Desjardins, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale, Filaction, Fondaction CSN, le Fonds de solidarité FTQ, le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) et le Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC).

SOURCE : CAP Finance

Renseignements :

Source : CAP finance, le Réseau de la finance solidaire et responsable

Renseignements : Jacques Charest, Président, CAP Finance, 514 256-0992,

jcharest@fiducieduchantier.qc.ca

Profil de l'entreprise

CAP Finance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.