Budget du Bloc Québécois - Une démarche transparente de bonne foi

MONTRÉAL, le 21 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Voici la déclaration de l'ex-chef de cabinet du Bloc Québécois, François Leblanc,  concernant les allégations d'irrégularités budgétaires :

• Il était de notoriété publique que Gilbert Gardner était directeur général du Bloc Québécois.  Personne n'a jamais cherché à cacher ce fait. Il a même témoigné à ce titre à des comités parlementaires à Ottawa.
  • Il était aussi connu et su que le directeur général était payé à même la masse salariale du cabinet. Cela a fait l'objet de nombreuses présentations aux instances où le budget annuel du parti était examiné : caucus, exécutif du parti, bureau national, etc.
  • Toute la démarche budgétaire a été faite de façon transparente et de bonne foi.
  • À titre de chef de cabinet, j'avais à prendre de nombreuses décisions budgétaires pour lesquelles je faisais les vérifications d'usage pour m'assurer de leur légalité. Quant à moi, cette pratique de payer le directeur général à même les fonds dédiés au cabinet du chef n'est pas interdite par les règles régissant le fonctionnement des cabinets.
  • Il va sans dire qu'à titre d'ex-chef de cabinet, j'entends collaborer entièrement avec la Chambre des communes, si besoin il y a.
  • Je ne souhaite répondre à aucune question de journaliste.

SOURCE François Leblanc

Source : Carole Lavallée