Budget d'immobilisations PTI 2015-16-17: les élus de Projet Montréal dans Le Sud-Ouest respectent leurs engagements

MONTRÉAL, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ -Les élus de Projet Montréal dans Le Sud-Ouest ont fait adopter, lundi, un budget d'immobilisations (PTI 2015-16-17) qui leur permettra d'honorer leurs engagements ces prochaines années.

« Nous nous étions engagés auprès de la population à réaliser des terrains naturels et à renouveler les chalets des parcs de La Vérendrye et Ignace-Bourget. Une partie des investissements sont déjà en cours et permettront la réalisation du terrain De La Vérendrye et du chalet d'Ignace Bourget dès l'été prochain. Nous avons travaillé de près avec le bureau de la députée de Saint-Henri-Saint-Anne, Marguerite Blais, afin d'obtenir une subvention du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Aujourd'hui, avec la confirmation de cet important appui financier du gouvernement du Québec, nous sommes confiants de pouvoir livrer la suite, comme nous nous étions engagés à le faire », a affirmé le conseiller d'arrondissement de Saint-Paul-Émard, Alain Vaillancourt.

De son côté, la conseillère de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles, Sophie Thiébaut, a tenu à souligner des investissements de près d'un million de dollars afin de remplacer les modules de jeux pour enfants qui ont été retirés de plusieurs parcs de l'arrondissement pour des raisons de sécurité cet été. « Plusieurs parcs doivent être rééquipés de jeux pour enfants. Nous voulons corriger le tir rapidement et accélérer la cadence des remplacements afin que les jeunes familles puissent en profiter le plus tôt possible. C'est pour nous une priorité. Des sommes importantes sont également prévues pour la réfection des installations du parc Vinet dans la Petite Bourgogne et du parc Joe Beef  dans l'est de Pointe-Saint-Charles », s'est réjouie Sophie Thiébaut.

En plus de doubler les investissements pour la mise en place de mesures afin d'améliorer l'accessibilité universelle, et de maintenir celles visant l'apaisement de la circulation, le budget d'immobilisations prévoit 100 000 $ par année pour le verdissement des ruelles. « Il faut continuer à financer les projets de ruelles vertes pour appuyer les initiatives citoyennes, en concertation avec l'éco-quartier », a ajouté la conseillère de ville de Saint-Paul-Émard Anne-Marie Sigouin. Pour le conseiller de ville de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles, Craig Sauvé, le PTI est aussi l'occasion de répondre à un besoin exprimé de longue date par les citoyens. « Le Centre de loisirs Saint-Henri qui offre une multitude de services aux familles du Sud-Ouest, et ce à prix abordables, aura enfin de la ventilation! », a-t-il conclu.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.