Budget déficitaire de la CSDM - Le gouvernement donne un mandat de vérification

QUÉBEC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Devant la décision de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) d'adopter un budget déficitaire qui ne respecte pas les balises du gouvernement, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport entend donner, dans les prochains jours, un mandat de vérification afin d'avoir la juste mesure de la situation financière de celle-ci.

« Ce geste, nous le posons d'abord pour les élèves de Montréal, pour protéger la capacité d'agir de leurs écoles, pour favoriser leur réussite. Devant le manque de volonté évident de la Commission scolaire de faire un pas dans la bonne direction, le gouvernement assume ses responsabilités », a déclaré le ministre Bolduc.

La CSDM cumule les déficits d'exercice depuis l'année financière 2008‑2009. Malgré tout l'appui et l'accompagnement du Ministère, elle semble incapable d'appliquer les mesures nécessaires pour recouvrer une bonne santé financière.  

Rappelons que l'été dernier, le ministre a fait preuve d'ouverture par rapport à la situation budgétaire de la CSDM pour tenir compte de son contexte particulier. Toutefois, cette ouverture était conditionnelle à ce qu'elle fasse des efforts dès 2014-2015 pour respecter le cadre budgétaire du gouvernement.

« Les Québécoises et Québécois ont des attentes très élevées en ce qui concerne la gestion de leurs institutions publiques. Il est inacceptable que notre plus grande commission scolaire ne fasse pas l'effort de rigueur requis pour tendre vers l'équilibre budgétaire. La situation a assez duré. Nous allons être très fermes sur cette question et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour que la CSDM respecte son engagement de retour à l'équilibre », a conclu le ministre.

Source : 

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse
du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664

 

SOURCE : Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation du Loisir et du Sport, 418 644-0664

LIENS CONNEXES
http://www.meq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.