Budget de dépenses 2017-2018 - Le gouvernement reconnaît l'apport des TI pour l'administration publique et poursuit son virage numérique

QUÉBEC, le 31 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des partenaires du gouvernement en technologies de l'information (RPGTI) tient à saluer les orientations gouvernementales en matière de ressources informationnelles présentées dans la Stratégie de gestion des dépenses, déposée mardi à l'Assemblée nationale par le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau.

Le gouvernement entend notamment dresser un premier portrait de ses actifs en ressources informationnelles afin d'en connaître l'état et ainsi pouvoir mieux prioriser et planifier ses investissements.

« Le RPGTI accueille favorablement cette démarche et estime que cet inventaire est nécessaire. Une fois complété, il s'avérera un outil précieux pour guider le gouvernement dans le choix de ses investissements pour déployer, optimiser, entretenir et maintenir ses infrastructures technologiques. Et à ce chapitre, le gouvernement pourra compter sur l'apport et la collaboration de nos membres, qui sont depuis toujours ses principaux partenaires », a déclaré M. Robert Pilote, secrétaire général du RPGTI.

Par ailleurs, le gouvernement a également indiqué qu'il souhaite poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale en TI - Rénover l'État par les technologies de l'information afin de poursuivre son virage numérique. Ces travaux, qui comprennent entre autres des modifications législatives, seront suivis attentivement par le RPGTI.

Les membres du RPGTI sont d'ailleurs enthousiastes à participer à l'accélération de la transformation de l'État par les technologies de l'information et le développement d'une culture numérique au gouvernement du Québec, tel que prévu par l'axe 3 de la Stratégie numérique en cours d'élaboration.

« De nombreuses avancées peuvent être faites en matière de TI au sein de l'État, par exemple en rendant disponible un accès simple à l'ensemble des services gouvernementaux sur Internet et en version mobile, tout en favorisant l'efficacité et l'efficience de l'appareil gouvernemental ainsi que la transparence », a conclu Robert Pilote.

À propos du Regroupement des partenaires du gouvernement en technologie de l'information

Le RPGTI réunit les plus importants experts en logiciels, en services professionnels, en matériel informatique et en télécommunication qui transigent avec le gouvernement du Québec. Il compte parmi ses membres certaines des plus importantes sociétés du secteur des TI et de petites et moyennes entreprises qui collaborent de façon soutenue avec le gouvernement. De plus, l'ensemble des membres du RPGTI a recours à l'expertise des autres entreprises du secteur dans le cadre des différents projets qu'ils réalisent.

 

SOURCE Regroupement des partenaires du gouvernement en technologies de l'information

Renseignements : et demandes d'entrevues : Robert Pilote, secrétaire général, 418 952-2745, robert@robertpilote.com

Profil de l'entreprise

Regroupement des partenaires du gouvernement en technologies de l'information

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.