Budget conservateur : une hausse d'impôts annuelle de 425,15 $ pour l'épargnant typique au REER du Fonds de solidarité FTQ

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - La décision du gouvernement conservateur d'éliminer graduellement d'ici 2017 le crédit d'impôt pour contributions à un fonds de travailleurs représentera une hausse d'impôt moyenne de 425,15 $ par épargnant.

Pour la période de 12 mois terminée en février 2013, les travailleurs qui ont contribué à leur REER du Fonds de solidarité FTQ y ont versé en moyenne 2 834,33 $. Avec l'élimination du crédit d'impôt en 2017, ceci représenterait donc une hausse moyenne de leurs impôts de 425,15 $ en y appliquant le taux de 15 %.

« Alors que la retraite est une priorité de plus en plus pressante pour les Québécoises et Québécois, il est insensé que le gouvernement conservateur décide d'éliminer cet important incitatif à l'épargne, » a déclaré Denis Leclerc, premier vice-président à l'actionnariat du Fonds de solidarité FTQ.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ