Budget 2017, le RSIQ souligne l'effort du gouvernement fédéral

MONTRÉAL, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement fédéral annonçait hier l'injection d'ici 2024 de 707 millions de dollars supplémentaires au Canada dans la Stratégie des partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI). Ces montants s'ajoutent à la prolongation de la bonification du financement actuel jusqu'en 2019. Dans un premier temps cette annonce pourra permettre la continuité des nombreuses initiatives développées par nos groupes et permettra une diversification importante et attendue des interventions en matière de prévention et de réduction de l'itinérance au Québec.

« Cette annonce s'inscrit en continuité avec la bonification de la SPLI annoncée en 2016 et assure aux projets mis sur pieds de poursuivre leurs engagements envers les personnes en situation d'itinérance ou à risque de l'être », affirme Mathieu Frappier du Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ). Nous soulignons également la volonté du gouvernement de mettre des biens immobiliers excédentaires fédéraux à la disposition des personnes sans-abri, ces ressources onéreuses demeurent trop souvent inaccessibles pour nos groupes.

Alors que l'itinérance prend de l'ampleur et se diversifie, l'ajout de financement et de biens constitue certes une bonne nouvelle. Il est maintenant nécessaire de s'assurer d'acheminer ces ressources vers différentes initiatives notamment celles mises à mal par la réorientation de la SPLI opérée par le gouvernement précédent. L'itinérance est un phénomène complexe pour lequel il n'existe pas une seule et unique solution, nos réponses doivent donc correspondre à différentes situations.

Au cours des prochaines semaines, nous poursuivrons nos représentations afin d'assurer que la SPLI permette de déployer différents types d'interventions, et que celles-ci soient adéquatement financées conformément aux besoins et solutions identifiées directement par les communautés. « Pour les membres du RSIQ, le Comité consultatif sur la restructuration de la SPLI devra faire une place significative aux préoccupations des groupes du Québec » conclut Mathieu Frappier.

 

SOURCE Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ)

Renseignements : Mathieu Frappier, coordonnateur, 514 662-4733, oc@rsiq.org

LIENS CONNEXES
http://www.rsiq.org

Profil de l'entreprise

Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.