Budget 2017 : MEDEC souligne le financement de la stratégie des sciences de la vie

QUÉBEC, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - MEDEC, l'association canadienne des technologies médicales, réagit au dévoilement du budget 2017 du gouvernement du Québec. MEDEC réagit favorablement au financement de la mise en œuvre de la stratégie des sciences de la vie, à hauteur de 118 millions de dollars sur 5 ans. MEDEC souligne en particulier la création d'un bureau d'innovation, devant faciliter l'intégration des innovations technologiques dans le réseau québécois de la santé et des services sociaux.

« Cette annonce est un signal très intéressant pour notre secteur, en plus de présenter un beau potentiel d'efficience pour le réseau. C'est pourquoi c'était l'une de nos recommandations principales formulées à l'occasion de la consultation prébudgétaire. 

Par contre, pour notre industrie, les principaux enjeux demeurent l'ouverture aux approvisionnements fondés sur la valeur et le déploiement du Passeport Entreprises dans le secteur de la santé, toujours attendus, particulièrement par les PME », déclare M. Benoît Larose, vice-président de MEDEC pour le Québec.

En effet, le Plan économique du Québec fait écho au rapport du Comité de travail sur l'entrepreneuriat des jeunes entreprises et aux travaux en cours du Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation qui traitent respectivement du déploiement du Passeport Entreprises et de l'approvisionnement stratégique. Cependant, aucune mesure effective sur ces enjeux n'est annoncée dans le présent budget. MEDEC souhaite voir ces mesures apparaître dans les plans gouvernementaux au cours de la prochaine année.

« Nous attendrons donc impatiemment la suite et suivrons avec intérêt les détails de la mise en œuvre de la stratégie des sciences de la vie », conclut M. Larose.

MEDEC est l'association nationale qui représente l'industrie canadienne des technologies médicales. Elle regroupe plus de 150 fournisseurs d'équipements et de services utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des problèmes de santé.

 

SOURCE MEDEC (Les sociétés canadiennes de technologies médicales)

Renseignements : Sébastien Verret, 581 996-1346; Mathieu Santerre, 581-996-5344; medias@lorangebleue.biz

LIENS CONNEXES
http://www.medec.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.