Budget 2016 de la Ville de Montréal : des mesures intéressantes pour les PME!

MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) accueille favorablement le budget 2016 de la Ville de Montréal présenté aujourd'hui par le maire Denis Coderre. « Plusieurs mesures contenues dans ce budget auront assurément un impact positif sur l'environnement d'affaires à Montréal. Nous soulignons particulièrement le fait que l'augmentation des charges fiscales pour les immeubles non résidentiels soit limitée cette année à 0,9 % et qu'elle devrait aussi rester plus modérée pour les prochaines années. Cette approche de la Ville mérite d'être soulignée, car elle permettra de donner de l'air à tous les propriétaires d'immeubles non résidentiels de Montréal qui, rappelons-le, payent présentement plus de quatre fois le taux de taxation résidentiel pour une même valeur foncière, alors que la moyenne québécoise est de 2,2 fois », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

La FCEI est également satisfaite que cette mesure fiscale soit financée grâce à un meilleur contrôle des dépenses de la Ville, comme l'affirme le maire. « Le contrôle des dépenses municipales est primordial pour respecter la capacité de payer des contribuables », poursuit Simon Gaudreault, économiste principal à la FCEI.

Plusieurs autres mesures seront étudiées pour faciliter la vie des entreprises
La FCEI tient également à offrir sa pleine collaboration au maire et à son équipe dans le cadre des travaux du futur groupe de travail extraordinaire qui aura pour mandat d'examiner différentes mesures, dont certaines qu'elle réclame depuis longtemps, telles qu'une compensation pour les établissements qui se trouvent sur des artères commerciales en chantier ainsi que la mise en place d'un guichet unique de services municipaux qui simplifiera et harmonisera les processus d'affaires de la Ville pour l'ensemble des arrondissements. « Les taxes, les travaux et la réglementation municipale sont des préoccupations importantes des propriétaires de PME montréalaises. C'est pourquoi nous encourageons la Ville à poursuivre dans la voie tracée par le budget présenté aujourd'hui », conclut Mme Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.