Budget 2016-2017 : un statu quo pour la CADEUL

QUÉBEC, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) prend acte des efforts du gouvernement pour cesser les coupes systémiques dans l'enseignement universitaire. Cependant, en laissant les choses en l'état sans pallier aux coupes des années précédentes, le budget ne comble pas les manques dans l'enseignement supérieur.

Les coupes des budgets précédents ont handicapé la capacité des universités à répondre aux besoins des étudiants et à leur assurer une formation riche et diversifiée. Pour cet exercice 2016-2017, il appert cependant que les fonds dédiés à l'enseignement supérieur ne diminueront pas : les universités obtiennent une enveloppe globalement similaire à celle de l'an passé.

« Ce statu quo n'est pas une réussite. L'an passé, nous dénoncions les coupes qui mettaient l'enseignement universitaire à genoux. Dans la prochaine année, nous comptons sur le gouvernement pour concrétiser ses nouvelles intentions » a réagi Thierry Bouchard-Vincent, président de la CADEUL. « Ces coupes ont encore un effet qui se répercute sur les étudiants : des cours qui disparaissent ou qui ne s'offrent plus qu'à distance, des nouveaux tarifs qui s'imposent... Il faut maintenant aller de l'avant! »

La CADEUL regroupe 88 associations et représente les 33 000 étudiants du premier cycle de l'Université Laval. Son rôle est de promouvoir et de défendre les intérêts des étudiants.

 

SOURCE CADEUL

Renseignements : René Le Bertre, attaché politique, cell : 418-955-6070, courriel : politique@cadeul.ulaval.ca

RELATED LINKS
http://www.cadeul.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.