Budget 2016 : Médicaments novateurs Canada appuie les mesures pour stimuler l'écosystème des sciences de la vie

OTTAWA, le 22 mars 2016 /CNW/ - En réponse au premier budget déposé par le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, Médicaments novateurs Canada est heureuse de constater que l'innovation et l'excellence scientifiques ont été reconnues comme la voie à suivre pour développer l'économie du Canada, et que des mesures sont prises pour faire du Canada un véritable concurrent sur la scène mondiale.

« Le budget de 2016 permet d'avancer à grands pas dans la reconnaissance de la valeur qu'apporte la recherche dans le domaine des sciences de la vie à l'économie du savoir au Canada », a déclaré Russell Williams, président de Médicaments novateurs Canada. « Plus particulièrement, nous sommes heureux de voir que le programme d'innovation du gouvernement met l'accent sur la stimulation de la recherche scientifique, le développement et la commercialisation. »

Médicaments novateurs Canada soutient le gouvernement dans son objectif de voir l'Accord économique et commercial global (AECG) signé en 2016 pour une entrée en vigueur en 2017. L'association est également heureuse de constater l'engagement du gouvernement envers la valeur de l'innovation et la croissance économique par le biais de :

  • L'annonce du programme d'innovation visant à renforcer la science et la recherche; soutenir la croissance des entreprises et l'innovation;
  • L'expansion des occasions d'affaires grâce à la ratification rapide de l'AECG;
  • L'amélioration des taux de couverture vaccinale; et
  • Le renforcement du système de santé canadien.

« La recherche et le développement de médicaments novateurs évolue rapidement, et le Canada peut être à la fine pointe avec son infrastructure de recherche de classe mondiale, ses modèles de financement innovants, ses réseaux de recherche intégrés et son écosystème d'innovation. L'engagement du nouveau gouvernement envers l'innovation tombe à point nommé. Le Canada peut saisir cette occasion emballante de croissance dans les sciences de la santé et de la vie, et faire de ce secteur un moteur fiable et pertinent de son économie », a déclaré M. Williams. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement en qualité de partenaire du programme d'innovation. »

À PROPOS DE MÉDICAMENTS NOVATEURS CANADA

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l'industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux du système de santé canadien.

 

SOURCE Médicaments novateurs Canada

Renseignements : Sarah Douglas, Relations avec les médias, Téléphone : (613) 883-7250, Courriel : sdouglas@imc-mnc.ca

RELATED LINKS
http://innovativemedicines.ca/
www.canadapharma.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.