Budget 2015-2016 : L'APQ constate que le gouvernement commence à s'intéresser aux propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate que le budget 2015 constitue un pas dans la bonne direction avec la mise en place de 1000 unités de supplément au loyer en 2015-2016 et 1200 au cours des 4 années suivantes.

"Mais ces subventions restent nettement insuffisantes pour soutenir le marché locatif. Il est plus que temps d'adopter des changements législatifs et d'encourager les investissements pour mettre a niveau les immeubles." selon Martin Messier, président de l'APQ.

Une réforme de la méthode de fixation de loyer est primordiale afin de moderniser les infrastructures existantes. On doit donner aux propriétaires le droit à une hausse de loyer raisonnable pour bien entretenir leurs immeubles.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) revendique une réforme complète du domaine locatif : critères de fixation de loyer ajustés avec un retour sur investissement de 10 ans, un dépôt de garantie, des crédit d'impôt à la rénovation et modernisation des immeubles, l'abolition de la clause G,...

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans. En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Estelle Fabre, 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org

LIENS CONNEXES