Budget 2015-2016 - Nouveau rôle stratégique de la Commission des partenaires du marché du travail en matière d'adéquation formation-emploi

QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, annonce, à la suite du dépôt du budget 2015-2016, l'intention du gouvernement de renforcer le rôle stratégique de la Commission des partenaires du marché du travail en matière d'adéquation formation-emploi et de développement du marché du travail.

« Le gouvernement a la conviction que pour améliorer l'adéquation entre la formation et l'emploi, il serait avantageux d'impliquer davantage les partenaires du marché du travail tant dans le diagnostic posé que dans la recherche de solutions. Le fait de donner à la Commission un rôle plus recentré et plus actif en la matière permettra aux ministères et organismes de contribuer plus efficacement au bon fonctionnement et au dynamisme du marché du travail », a indiqué le ministre Hamad.

L'élargissement du mandat de la Commission se traduirait par le dépôt d'avis plus engageants aux ministères et organismes concernés portant notamment sur les besoins du marché du travail en matière de services de formation initiale et continue ainsi que sur la sélection des personnes immigrantes. Les ministères et organismes devraient également faire rapport à la Commission sur les suites des avis qui leur auraient été adressés.

« Au cours des prochaines années, plusieurs centaines de milliers d'emplois seront disponibles. Le Québec devra compter sur le dynamisme des partenaires du marché du travail afin de soutenir l'économie et stimuler la création d'emplois », a indiqué le ministre Hamad.

La Commission des partenaires du marché du travail
La Commission des partenaires du marché du travail est une instance nationale de concertation qui regroupe des représentants des employeurs, de la main-d'œuvre, du milieu de l'enseignement, des organismes communautaires et d'organismes gouvernementaux, tous préoccupés d'améliorer le fonctionnement du marché du travail.

Pour plus d'information concernant les mesures prévues dans le budget 2015-2016, consultez le site Internet du ministère des Finances à l'adresse suivante : www.finances.gouv.qc.ca.

 

Source :

Renseignements :

Salim Idrissi

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.