Budget 2015-2016 - La Coalition Priorité Cancer au Québec espère des mesures fiscales pour aider les personnes touchées par le cancer

MONTRÉAL, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Coalition Priorité Cancer au Québec commentera le budget que présentera le ministre des Finances du Québec jeudi prochain. La Coalition se dit inquiète quant aux effets que pourraient provoquer les compressions budgétaires annoncées chez les personnes touchées par le cancer, notamment dans les domaines de la santé et des services sociaux et de l'action bénévole et communautaire.

« Des milliers de personnes atteintes de cancer vivent des situations dramatiques. Pour passer à travers et survivre, plusieurs d'entre elles ont besoin de soutien de proches aidants et d'organismes communautaires, à la fois durant et après leurs traitements. Nous espérons que le budget du Québec reconnaisse leurs besoins et qu'il contienne des moyens concrets pour aider ces personnes, particulièrement un allègement fiscal pour les proches aidants et un meilleur financement des organismes communautaires», affirme le président du Comité des patients et survivants du cancer, monsieur Serge Dion.

La présidente de la Coalition, Mme Nathalie Rodrigue, T.M., entend aussi parler de la performance de la lutte contre le cancer au Québec, « que nous demeurons incapables de mesurer alors que c'est une priorité du gouvernement depuis 12 ans, ainsi que de l'accès aux médicaments novateurs en oncologie dont les Québécois sont privés à cause de décisions basées uniquement sur les aspects financiers, au détriment de leur valeur thérapeutique ».

Au Québec, près de 55 000 personnes seront diagnostiquées d'un cancer cette année et plus de 20 000 en mourront. Alors que la survie au cancer est en augmentation, les conditions de vie de bon nombre de personnes touchées par la maladie deviennent de plus en plus difficiles.

À propos de la Coalition Priorité Cancer au Québec

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 dans le but de donner une voix forte, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (patients, survivants, proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé oeuvrant en cancer et pour renforcer l'organisation de la lutte contre le cancer. La Coalition supporte la réalisation de la mission de ses membres communautaires et bénévoles et associations de patients. Grâce à toutes les organisations et les individus membres, la Coalition représente près de 1,5 million de personnes.

SOURCE Coalition Priorité Cancer au Québec

Renseignements : Sylvie Piché, conseillère en communication, (514) 868-2009, poste 225, spiche@coalitioncancer.com

LIENS CONNEXES
http://www.coalitioncancer.com/

Profil de l'entreprise

Coalition Priorité Cancer au Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.