Budget 2015-2016 - « L'austérité permanente du ministre Leitão va faire mal, surtout aux femmes » - Françoise David

QUÉBEC, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Québec solidaire s'insurge contre le second budget du ministre des Finances, Carlos Leitão, qui, en droite ligne avec le premier, vient enfoncer le clou de l'austérité et n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle attaque frontale contre les employés.es du secteur public, majoritairement des femmes.

« Les compressions budgétaires les plus sévères sont encore une fois réservées aux ministères les plus importants pour les femmes : la santé et l'éducation, tant comme utilisatrices que travailleuses. Ce budget libéral traite les femmes comme des travailleuses de second ordre en leur demandant de travailler encore plus pour gagner moins. Une tape sur l'épaule et un gel de salaire de deux ans, voilà tout ce qu'elles méritent selon le gouvernement libéral! Ça ressemble de plus en plus à un État Wal Mart! », déplore la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David.

Pour Québec solidaire, ce budget est une véritable déclaration de guerre à la veille de l'échéance des conventions collectives du secteur public. «  Comment croire en la volonté de négocier de ce gouvernement alors qu'il fixe à l'avance dans son budget les termes de la négociation? », demande Mme David.

Québec solidaire dénonce l'ampleur des coupes dans les services qu'entraînera inévitablement une telle politique d'austérité permanente. « La religion du déficit zéro et la manipulation des chiffres sont devenues des habitudes des trois derniers gouvernements. Dans les faits, le Québec dégagera des surplus en 2015-2016. C'est indécent de dégager 1,6 milliard $ de surplus au moment où sont coupés des services essentiels », conclut Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.