Budget 2014-2015 : le gouvernement du Québec résolument engagé envers le succès du 375e anniversaire de Montréal

QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal accueille avec enthousiasme l'engagement du gouvernement du Québec d'offrir d'ici 2017 un soutien financier total pouvant aller jusqu'à 60 M$ si la Ville de Montréal, le gouvernement fédéral et les partenaires privés s'engagent à soutenir financièrement de façon importante les célébrations, tel qu'annoncé aujourd'hui à l'occasion du dépôt du budget du Québec 2014-2015.

« Nous nous réjouissons de cet engagement du gouvernement du Québec qui témoigne de l'importance stratégique du 375e anniversaire pour Montréal. L'appui financier confirmé de 2,4 M$ à être versé dès 2014-2015 nous donne les moyens d'entamer une nouvelle phase dans l'organisation des festivités. Plus qu'une fête, nous voulons maximiser les retombées pour laisser un héritage durable bien au-delà de 2017 », a déclaré la présidente du conseil d'administration de la Société, madame France Chrétien Desmarais.

Rappelons qu'en 2017, la métropole célébrera à la fois son 375e anniversaire de fondation, le 150e de la Confédération canadienne ainsi que le 50e de l'exposition universelle de Montréal Expo 67.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'organiser, en concertation avec différents partenaires privés et publics, les célébrations du 375anniversaire de Montréal en 2017. Elle bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et du Secrétariat à la région métropolitaine du gouvernement du Québec. 375mtl.com

SOURCE : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Kathia St-Jean