Budget 2010-2011 - Un signal positif pour le tourisme au Québec

QUÉBEC, le 30 mars /CNW Telbec/ - À la suite du discours sur le budget, prononcé par son collègue ministre des Finances, Raymond Bachand, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, s'est dite satisfaite du signal positif que son gouvernement envoie quant à l'importance qu'occupe le tourisme dans l'économie québécoise.

Les investissements annoncés par le gouvernement du Québec pour le déploiement du Plan Nord, pose les premiers jalons du financement permettant de favoriser le développement touristique et la mise en valeur du Nord québécois.

Le budget prévoit une somme de 6 M$, d'ici les trois prochaines années, afin de contribuer au soutien financier de projets structurants visant l'amélioration de la qualité de l'offre touristique. "Ces investissements permettront la réalisation des premiers projets qui positionneront le Nord québécois comme une destination touristique de calibre mondial", a déclaré la ministre Ménard.

Au chapitre des annonces qui bénéficieront également à notre industrie touristique, soulignons la somme de 200 M$ qui sera consacrée à l'implantation d'une navette ferroviaire express entre l'aéroport et le centre- ville de Montréal ainsi que le soutien à une éventuelle candidature de la Ville de Québec pour les Jeux olympiques d'hiver.

Pour la ministre Ménard, ces mesures constituent d'importants leviers de développement économique qui rejailliront sur l'ensemble des régions du Québec. "Tout investissement dans le secteur touristique est une opportunité de création de richesses pour tout le Québec," a précisé la ministre.

"Dans le contexte économique actuel où l'ensemble des Québécois sont appelés à faire des efforts, je convie l'ensemble des partenaires d'affaires de l'industrie à poursuivre leurs efforts d'optimisation afin d'accroître la compétitivité du Québec à l'échelle internationale."

Le tourisme est un important moteur de développement économique au Québec, il figure au 7e rang des produits d'exportation. Pour chaque dollar dépensé par un touriste, près de 72% demeure dans l'économie québécoise. Présente dans toutes les régions, l'industrie touristique permet à plus de 300 000 femmes et hommes de travailler à promouvoir notre destination.

SOURCE BUDGET DU QUEBEC 2010

Renseignements : Renseignements: Emilie Rouleau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, (418) 528-8063

Profil de l'entreprise

BUDGET DU QUEBEC 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.