Budget 2010 - La FSE (CSQ) se demande où sont les vrais investissements en
éducation

QUÉBEC, le 31 mars /CNW Telbec/ - Au lendemain du budget et au jour où le décret imposant les conditions de travail aux enseignantes et enseignants prend fin, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) exprime toute sa déception face à ce budget qui ne répond pas aux attentes en éducation.

"Au sortir du Rencontre économique de Lévis, le premier ministre lui-même avait déclaré que l'éducation était prioritaire et nous constatons le contraire dans le budget. Pourtant, le gouvernement a pris des engagements importants, notamment en ce qui concerne la diminution du nombre d'élèves par groupe et les services aux élèves en difficulté. Le budget est donc loin d'être à la hauteur des attentes que les enseignantes et enseignants lui ont fait connaître", a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.

La FSE a clairement identifié quels étaient les besoins les plus urgents pour lesquels les solutions ont été mises de l'avant dans le cadre des négociations en cours. Ainsi, pour elle, il s'agit d'offrir les services adéquats pour tous les élèves, et particulièrement ceux en difficulté, de réduire la taille de tous les groupes et de diminuer l'importante précarité du personnel enseignant, qui est de 44 %.

"Nous devons donc croire que les importants besoins en éducation pourront trouver des réponses satisfaisantes dans les négociations en cours, car ils ne peuvent plus se reporter indéfiniment dans le temps, d'un plan d'action sans moyens à un autre. Il reste encore beaucoup à faire pour améliorer les services d'éducation au Québec. Nous l'enjoignons donc à négocier aux tables dans le cadre du blitz annoncé", a conclu Mme Bernard.

Profil de la FSE

La FSE-CSQ représente quelque 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, (418) 563-7193 sur cellulaire, lemieux.sylvie@csq.qc.net; www.fse.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.