BTB annonce la clôture de l'exercice partiel de l'option de surallocation

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB ») annonce aujourd'hui la clôture de l'exercice partiel de l'option de surallocation du placement annoncé antérieurement de 6 594 000 parts (les «  parts ») à un prix de 4,55 $ la part, pour un produit brut d'environ 30 millions $ (qui a clôturé le 30 juin 2016).

Le syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc. et incluant Valeurs Mobilières TD inc., Valeurs Mobilières Banque Laurentienne inc., Raymond James Ltée, Scotia Capital Inc., Echelon Wealth Partners Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Valeurs Mobilières Dundee Ltée et Industrielle Alliance Valeurs Mobilières inc., ont levé l'option de surallocation et acheté 565 342 parts additionnelles au prix de 4,55 $ pour un produit net de 2 469 414 $ déduction faite de la commission des preneurs fermes. Suite à la levée de l'option de surallocation, le produit brut global du placement s'élève à environ 32,5 millions $. Les parts ont été placées dans toutes les provinces du Canada par prospectus simplifié.

À propos de Fonds de placement immobilier BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto. BTB est un important propriétaire immobilier dans l'est du Canada. Aujourd'hui, BTB est propriétaire de 72 propriétés commerciales, de bureaux et industrielles totalisant environ 5,1 millions de pieds carrés. La valeur des actifs de BTB est de plus de 650 millions $. Les objectifs de BTB sont : i) de faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, ii) d'optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts, et iii) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts.

BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 3 %.

Les parts n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, telle qu'amendée et, par conséquent, elles ne seront pas offertes ni vendues ni remises, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires sous sa compétence, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte d'une personne des États-Unis, sous réserve d'une dispense des exigences d'inscription aux termes de cette loi.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant BTB. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de BTB pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents déposés par BTB auprès des organismes de réglementation au Canada. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à BTB et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf indication contraire ou exigée par la loi applicable, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

 

SOURCE Fonds de placement immobilier BTB

Renseignements : FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER BTB, M. Michel Léonard, Président et chef de la direction ,514-286-0188 poste 228


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.