BTB acquiert un complexe industriel ultra-moderne, de grande hauteur libre

MONTRÉAL, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») est fier d'annoncer, suite à la conclusion d'une vérification diligente, l'acquisition d'un complexe industriel dans la banlieue de Québec. Le montant de cette transaction de type « sale and leaseback » s'élève à 7,9 millions $, excluant les frais de transaction, et est assortie d'un bail d'une durée de 15 ans, avec option de renouvellement. Cette nouvelle acquisition porte à 71 le nombre d'immeubles constituant le parc immobilier du Fonds.

À proximité de l'autoroute 40 et accessible par la route 138, ce complexe de construction récente, érigé sur un terrain de 343 923 pieds carrés, comprenant un édifice industriel de grande hauteur libre, offre une superficie locative de 40 400 pieds carrés. Ces installations ultra-modernes consistent en un espace administratif et une salle de montre, un comptoir de pièces, un entrepôt et un atelier de réparation. Un locataire unique occupe les lieux, soit Strongco Corporation. Strongco, dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto (TSX : SQP) est un important distributeur de machinerie lourde au Canada, pour le compte de manufacturiers reconnus tels que Volvo Construction Equipment, Case Corporation, Manitowoc Crane Group, Terex Cedarapids, Terex Finlay, Ponsse, Fassi, Allied Construction, Taylor, ESCO, Dressta, Sennebogen, Jekko, Takeuchi, Link-Belt et Kawasaki.

À propos de BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto. BTB est un important propriétaire immobilier dans l'est du Canada. Aujourd'hui, BTB est propriétaire de 71 propriétés commerciales, de bureaux et industrielles totalisant plus de 4,8 millions de pieds carrés. La valeur des actifs de BTB est de 584 M$. Les objectifs de BTB sont : i) de faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, ii) d'optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts, et iii) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts.

BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 5%.

Bas de vignette : "175, rue de Rotterdam, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec. (Groupe CNW/Fonds de placement immobilier BTB)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140813_C2640_PHOTO_FR_4836.jpg

SOURCE : Fonds de placement immobilier BTB

Renseignements : M. Michel Léonard, Président et chef de la direction, 514-286-0188, poste 228; M. Benoit Cyr, Vice-président et chef des finances, 514-286-0188, poste 230