Brunch gastronomique de la fête des Pères au domaine Cataraqui

QUÉBEC, le 6 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le domaine Cataraqui organise un brunch gastronomique de quatre services pour la fête des Pères le dimanche 15 juin 2014, à 11 h. Le menu de ce brunch est imaginé par Jean-Luc Boulay, chef et copropriétaire du restaurant le Saint-Amour, et Jean Vachon, chef et enseignant à l'École hôtelière de la Capitale. Le Duo Saint-Laurent animera la partie musicale. Lors de ce brunch, les enfants de 4 à 11 ans seront invités à découvrir les jardins de Cataraqui et à fabriquer leur propre herbier. Enfin, une visite du domaine Cataraqui et des jardins sera offerte aux convives après le brunch.

Le domaine Cataraqui

Le domaine Cataraqui  est un immeuble patrimonial classé, situé au 2141, chemin Saint-Louis, à Sillery. Il constitue l'un des rares jardins historiques du Québec. À la mort de la dernière propriétaire, Catherine Rhodes, le gouvernement du Québec a fait l'acquisition du domaine en 1975 et il reconnu son importance historique. Depuis 2002, la gestion du site est confiée à la Commission de la capitale nationale du Québec qui en devient propriétaire. En 2008, un investissement de 9,4 millions de dollars a permis de rénover la villa, construire un nouvel édifice et restaurer les jardins historiques. Le nouveau domaine Cataraqui a été inauguré en septembre 2010.  Pour encourager les chefs cuisiniers de demain, l'école hôtelière de Québec offre une expérience gastronomique au cœur de la villa historique. Les groupes peuvent également réserver des salles pour des mariages, soirées de Noël, réunions et conférences de presse. Onze traiteurs renommés de la région de Québec sont autorisés à fournir des services de restauration au domaine Cataraqui.

La Commission de la capitale nationale du Québec

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. La Commission s'est distinguée dans plusieurs concours aux échelles régionale, nationale et internationale. Elle a également reçu plusieurs prix reconnaissant sa grande contribution au rayonnement de la capitale.

SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Renseignements :

Source :
Gilles Émond, coordonnateur des communications et
des relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 644-0826
Courriel : gilles.emond@capitale.gouv.qc.ca
Site web : www.capitale.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.