BRP refinance ses facilités de crédit

VALCOURT, QC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - BRP Inc. (TSX:DOO), chef de file mondial dans la fabrication de véhicules et moteurs pour sports motorisés, annonce aujourd'hui que sa filiale Bombardier Produits Récréatifs inc. est parvenue à refinancer ses facilités de crédit.

La société a refinancé son prêt à terme B de 792 M$ US à rembourser en janvier 2019 par un prêt à terme B modifié et reformulé de 700 M$ US arrivant à échéance en juin 2023. Elle a aussi remplacé son accord de crédit renouvelable de 350 M$ CA à rembourser en mai 2018 par une facilité de crédit renouvelable modifiée et reformulée de 425 M$ CA arrivant à échéance en juin 2021.

« Nous sommes heureux d'avoir pu prolonger nos facilités de crédit tout en maintenant des conditions favorables, de dire Sébastien Martel, chef de la direction financière de BRP. En lien avec nos objectifs de structure du capital à long-terme, nous avons saisi l'occasion de réduire notre endettement et d'augmenter notre marge de manœuvre financière, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs à long terme. »

Le nouveau prêt à terme a été établi au taux LIBOR majoré de 3,00 % et assorti d'un taux LIBOR minimum de 0,75 %. Le prêt à terme B a été offert aux investisseurs à une réduction sur émission originale de 99,00.

La Banque Royale du Canada et BMO Marché des capitaux sont conjointement les co-arrangeurs principaux et la Banque Royale du Canada, BMO Marché des capitaux, Citigroup Marché des capitaux et Valeurs mobilières TD sont teneurs de livre conjoint pour la facilité de prêt à terme B.

BMO Marché des capitaux et la Banque Royale du Canada sont co-arrangeurs principaux et teneurs de livre conjoints pour la syndication de la facilité de crédit renouvelable. La Banque Royale du Canada et la Banque Nationale du Canada étaient co-agents de syndication.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can‑Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP Inc.

Renseignements : Demandes des médias : Valérie Bridger, Conseillère principale, Communications, T 450.532.5107, valerie.bridger@brp.com; Relations avec les investisseurs: Philippe Deschênes, Analyste financier, T 450.532.6462, philippe.deschenes@brp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.