BRP investira au Mexique pour renforcer ses installations et supporter sa croissance

  • Construction d'une nouvelle usine d'assemblage de 46,000 m2 à Juárez
  • Investissement estimé à 55 millions $ CA
  • Création d'environ 900 emplois permanents

VALCOURT, QC, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - BRP Inc. (TSX: DOO) annonce aujourd'hui sa décision de renforcer sa présence au Mexique, en investissant dans une nouvelle usine à Juárez, au Mexique. Cet investissement permettra à BRP d'élargir son offre de produits Can-Am hors route et de satisfaire à la demande future.

L'installation de 46 000 m2 (500 000 pi2) sera située à Juárez. Ce projet représente un investissement d'environ 654 millions de pesos mexicains (55 M$ CA) et pourrait entraîner la création d'environ 900 emplois permanents d'ici la fin du projet. Les perspectives émises par la société pour l'exercice financier 2014 en acquisitions d'immobilisations demeurent inchangées, soient de 165 M$ CA à 175 M$ CA.

« L'industrie des véhicules hors route est en forte croissance. De plus, nos véhicules tout-terrain et côte à côte Can-Am continuent de bien performer dans le marché. Nous investissons ainsi dans une nouvelle usine pour répondre à la demande croissante et éventuellement pénétrer de nouveaux segments de véhicules hors route, affirme José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Cet investissement nous permettra aussi, dans un avenir rapproché, d'avoir l'espace nécessaire afin de ramener à l'interne certaines opérations qui sont actuellement sous-traitées, et de ramener les opérations de logistique plus près de nos opérations de fabrication. »

La construction commencera dans les prochains mois et les opérations de fabrication devraient débuter d'ici la fin de 2014. Le projet devrait être achevé d'ici la fin de 2017.

« L'emplacement était un choix logique pour BRP puisque nous avons déjà une usine à Juárez, où les opérations se déroulent très bien. Les deux usines seront géographiquement proches l'une de l'autre, ajoute Sylvain Blanchette, vice-président des opérations au Mexique. La culture et les valeurs de BRP sont bien ancrées parmi nos employés et nous avons accès à une main-d'œuvre compétente à Juárez. »

Il s'agira de la troisième usine de fabrication de BRP au Mexique, où BRP est présente depuis 2001.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPNouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Can-Am, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.

SOURCE : BRP

Renseignements :

Pascal Bossé
Directeur corporatif, Communications, affaires publiques et relations avec les investisseurs
T  450.532.6466
pascal.bosse@brp.com

Pour les demandes médias :
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
Tél. : 450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.