BRP inaugure sa nouvelle usine de fabrication à Querétaro, au Mexique

SANTIAGO DE QUERÉTARO (QUERÉTARO), Mexique, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - BRP inaugure aujourd'hui sa nouvelle usine de fabrication à Querétaro.

C'est dans cette usine située dans le parc industriel de la ville que BRP assemblera ses motomarines Sea-Doo Spark ainsi que les moteurs Rotax destinés à ses véhicules hors route Can-Am, et qu'elle fabriquera les carrosseries et les coques en composite pour ses motomarines Sea-Doo. D'ici 2015, toutes les motomarines Sea-Doo y seront fabriquées. Une fois achevé, le projet représentera un investissement d'environ 1,26 milliard MXN (100 millions CAD) et devrait avoir créé quelque 1 100 emplois. Cette nouvelle usine est conçue pour rencontrer les normes de la certification LEED. Lors de la construction du bâtiment, BRP a mis en place un projet de recyclage des matériaux résiduels.

« Le Mexique est un centre de production concurrentiel pour BRP grâce à l'engagement, au dévouement et au bon travail de nos employés, a affirmé José Boisjoli, président et chef de la direction. Nous croyons qu'en combinant le modèle d'exportation de BRP avec la stratégie commerciale du Mexique, fondée sur un réseau diversifié d'accords commerciaux, nous pourrons être plus efficacement compétitifs dans divers marchés et continuer d'augmenter nos volumes. »

« Dans toutes nos installations à travers le monde, BRP essaie de transmettre ses valeurs à ses employés, tout en préservant leur culture et leur mode de vie. Je suis fier de ce que nous avons accompli au Mexique et nous continuerons de travailler à l'amélioration du bien-être de tous nos employés », a expliqué M. Boisjoli.

BRP œuvre au Mexique depuis 2001, avec son usine à Juárez où tous ses véhicules tout-terrain et véhicules côte à côte Can-Am sont assemblés. À l'heure actuelle, cette installation emploie plus de 1 250 personnes.

À propos de BRP
BRP est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules pour sports motorisés. Distribuée dans 105 pays, sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude et les systèmes de propulsion Rotax. BRP emploie environ 6 800 personnes à travers le monde. Les actions à droit de vote subalterne de BRP inc. sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole DOO.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier produits récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

SOURCE : BRP

Renseignements :

Johanne Denault
Chef de service, Communications d'entreprise
Tél. : 1.450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.