BRP accueille deux nouveaux membres au sein de son comité de direction

VALCOURT, QC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - BRP (TSX:DOO) accueille deux nouveaux membres au sein de son comité de direction à la suite d'une réorganisation des fonctions Marque Mondiale, Marketing, Communications, de celles du secteur Pièces, Accessoires, Vêtements (PAV), et de la création d'une entité d'affaires pour les véhicules Can-Am Spyder.

Ainsi, Anne-Marie LaBerge se joindra au comité de direction de BRP, à compter du 24 octobre prochain, à titre de vice-présidente principale, Marques Mondiales, Marketing et Communications. Mme LaBerge relèvera de José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.

Par ailleurs, Josée Perreault devient vice-présidente principale, Spyder. Mme Perreault joindra le comité de direction le 17 octobre prochain et relèvera de M. Boisjoli. Mme Perreault aura la responsabilité entière de gestion de la gamme de véhicules Can-Am Spyder, et ce, pour le monde entier. BRP crée ainsi une entité d'affaires exclusive touchant tous les aspects de la commercialisation des véhicules Can-Am Spyder.

« Je suis heureux d'accueillir Anne-Marie LaBerge et Josée Perreault au sein de l'équipe de direction de BRP, deux gestionnaires reconnues pour la qualité de leurs réalisations. De plus, grâce à cette réorganisation, je suis persuadé que nous créerons de nombreuses synergies et une efficacité opérationnelle accrue tant au niveau global que régional » a souligné M. Boisjoli.

Anne-Marie LaBerge a commencé sa carrière en 1996 chez TELUS, un chef de file mondial en télécommunications, où elle a occupé divers postes de direction au sein de l'entreprise, dont celui de vice-présidente, Marque et Communications marketing jusqu'en mai 2016. En 2011, elle a été nommée spécialiste du marketing de l'année par le Strategy Magazine et elle a aussi été récompensée du Prix Femmes d'affaires du Québec - secteur Grandes Entreprises.
Elle est membre du conseil d'administration d'Imvescor.

Josée Perreault possède plus de 23 années d'expérience du commerce international de gros et de détail dans le secteur des biens de consommation. De 2010 à 2015, elle a occupé le poste de première vice-présidente, Affaires mondiales chez Oakley, société à laquelle elle s'était jointe en 1994 en tant que directrice générale de la filiale de Montréal (Canada). Mme Perreault a par la suite occupé de nombreux postes dans le monde entier, à Paris ainsi qu'à Zurich en tant que vice-présidente régionale, Europe, Moyen-Orient et Asie. Elle est actuellement membre des conseils d'administration de Lumenpulse Inc. et de WSP Parsons Brinckerhoff.

Enfin, M. Sandy Scullion, vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client assurera dorénavant la direction de l'ensemble des activités du secteur PAV en plus de ses fonctions actuelles.

Cette réorganisation amène toutefois le départ d'Anne Bélec, vice-présidente, Marque Mondiale, Communications et PAV. « Je tiens à remercier Anne pour sa collaboration au cours des dernières années et je lui souhaite tout le succès désiré dans la poursuite de sa carrière », a ajouté M. Boisjoli.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP Inc.

Renseignements : Valérie Bridger, Communications de l'entreprise, T 450.532.5107, valerie.bridger@brp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.